750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
2 mars 2014

~~ Orangines ~~

IMG_0394

125 grs beurre
125 grs sucre
3 oeufs
le zeste et le jus d'une orange
125 grs farine
1 cc levure chimique

1 jus d'orange
(2 si les oranges sont petites)
2 cs sucre glace


Faire ramollir le beurre
Mélanger avec la moitié du sucre
Ajouter les jaunes d'oeufs, le zeste d'orange rapé et le jus d'une orange
Incorporer progressivement la farine et la levure tamisées
Monter les blancs en neige avec le sucre restant
Ajouter les à la préparation
Répartir dans les empreintes
Cuisson 15 minutes à 170°
Démouler et verser le jus d'orange sucré dessus

je les ai faites dans les empreintes Demarle "dunes" il me restait un peu de pâte pour faire en plus 6 mini tartelettes
recette du livre simplissime Demarle

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
J
Ça met l'eau à la bouche
Répondre
D
recette que je tiens sous le coude pour mes oranges et citrons, t'es trop top ;-)<br /> <br /> bizzz
Répondre
S
Au fait, il faut bien 2 belles oranges en tout ?
Répondre
S
Merci pr ces petits délicieux en vue.<br /> <br /> Cela me rappelle tes florange :-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'envisage bien de les préparer samedi, après marché bio, mais en remplaçant l'orange par 2 citrons bergamote ; j'adore parce que goût très fin.<br /> <br /> Qu'en penses-tu ?<br /> <br /> <br /> <br /> Très gros bisous ma belle & ad'taleur...
Répondre
L
c'est bien original, et ca a l'air délicieux
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité