750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
20 avril 2013

~~ Doowaps (sans lait) ~~

Ma copine Brigitte est une hôtesse qui chouchoute ses hôtes au Domaine Saint Louis ! En plus d'un accueil très sympatique, elle leur pose sur la table du petit déjeuner, pain maison et viennoiseries.

SAM_0633

Voici sa recette de doowaps qu'elle a eu la gentillesse de partager avec les membres du forum Le coin du feu !

SAM_0634

On peut évidement faire cette recette en map ou au robot et même à la main pour les plus courageuses ! Je me sers de la levure bruggeman, mais vous pouvez remplacer par 15 grs de levure fraîche.

SAM_0628

2 oeufs
25 grs fleur d'oranger
2 cc bruggeman
500 grs farine
60 grs sucre
1/4 càc sel
60 grs huile
60/70 grs de pépites de chocolat

mettre les oeufs, et fleur d'oranger dans le bol
compléter avec de l'eau pour obtenir 300 grs
ajouter tout le reste sauf les pépites
programmer 2 minutes 30 pétrin
ajouter les pépites
30 secondes pétrin
laisser lever 1h (la pâte arrive en haut du bol)
façonner en une douzaine de boules

SAM_0623

laisser lever

SAM_0626

badigeonner de jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau

SAM_0627

cuisson 15/20 mn à 180°

SAM_0629

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
D
A tester !! ^_^ ..... appétissante brioche !!
Répondre
S
Z'avais mm pô vu, sniffff<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant, je n'ai qu'une envie, c'est d'en déguster. C'est malin, hein!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Grand merci ma belle. Absente demain, j'les ferais ce week end car j'adore çà.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi & tte la famille.
Répondre
A
Et hop en voilà une autre à tester !!! et à adopter j'en suis sure ....<br /> <br /> par contre en ce moment j'ai mon levain qui déborde .... tu en as déjà utilisé pour ce genre de recette ? <br /> <br /> Merci pour la recette, à bientôt, bises
Répondre
M
Oh qu'elles sont belles tes brioches !! je t'en piquerai une bien volontiers, si si là maintenant. Il n'y a pas d'heure pour la gourmandise. Bravo
Répondre
C
C est de la levure sèche la bruggeman
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité