750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 801 865
Derniers commentaires
5 avril 2013

~~ Petits Pains pour Buns ~~

 

IMG_9315

Il y a quelques semaines jours, je parlais à ma copine Cosette Claudette de mes buns, depuis tous les jours elle me harcèle demande la recette... et bien voilà Claudette, tu vas tout savoir sur les buns à ma façon ! Il s'agit de pâte à pain, façonnée en petites boules renfermant une farce ((ex 100 grs oignons précuit, 200 grs viande hachée, sauce tomate / cubes de jambon, gruyère, sauce tomate / fromages / blanc de poulet, tomate…)

IMG_9316

500 grs farine
2 cc bruggeman
1cc sucre
1 œuf
Du lait pour compléter l’œuf jusqu’à 150 ml
150 ml d’eau
1 cs huile d’olive
1.5 cc sel

IMG_9317

Mélanger farine levure et sucre
Mettre l’œuf dans le verre mesure et compléter jusqu’à obtenir 150 ml
Ajouter 150 ml d’eau
Verser sur la farine
Ajouter l’huile d’olive et le sel
Pétrir (main robot ou map tout est possible !)
Partager la pâte en douze morceaux
Etaler chaque morceau
Placer un peu de farce

IMG_9308

Refermer la pâte en pinçant les bords
Placer dans les empreintes en retournant le pâton
Laisser lever ½ environ selon la température
Préchauffer le four à 210°
Badigeonner d’eau, de lait ou de jaune d’œuf et parsemer (ou non) de graines (cumin lin sésame pavot…) ça permet de reconnaître les différents buns après cuisson ;-)
Enfourner avec un coup de buée en baissant le four à 180°
Cuisson 15/20 mn selon les fours

IMG_9317

Version jambon sauce tomate gruyère !

IMG_9394

Alors facile non Claudette ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette bonne recette, nous avons adoré, c'est en ligne http://justehistoiredegouter.blogspot.fr/2013/11/buns-la-viande-hachee.html
Répondre
A
bon c'est encore moi! il faut VRAIMENT que j'en fasse!
Répondre
C
Miam des buns ! En plus, on peux varier les garnitures au gré de ses envies !
Répondre
A
ils sont magnifiques et doivent être super bons! j'en a acheté un fois il y a très très longtemps, ils m'ont laissé un souvenir amer! je n'avais jamais mangé quelque chose d'aussi mauvais.<br /> <br /> il faudrait que j'en fasse, ça plait à tout le monde ce genre de repas.
Répondre
P
Je vais essayer ces petits pains, j'ai un reste de mijoté de midi, ce soir je vais faire des lasagnes et avec ce qui restera de mon mijoté je ferai ou tout au moins je tenterai ces buns ce sera une première pour moi, merci beaucoup Christine
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité