750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 367
Derniers commentaires
1 avril 2013

~~ Gaufres de Christophe Felder ~~

Simplement avec du sucre, ou pour les plus gourmand(e)s avec de la chantilly !

IMG_9385

250 grs farine
10 grs levure chimique
125 grs de beurre (salé de préférence)
375 ml de lait
125 ml de crème
4 oeufs

IMG_9381

Faire fondre le beurre à feu doux
Hors du feu incorporer 125 ml de lait
Monter les blancs en neige
Mélanger la farine et la levure avec les jaunes d’œufs
Incorporer doucement le mélange beurre fondu/lait
Ajouter la crème puis le reste de lait
Il est important de bien mélanger entre chaque ajout afin d’éviter les grumeaux
Incorporer délicatement les blancs battus

IMG_9383

Chantilly maison au siphon...

IMG_9385

pour les gourmandes !

IMG_9386

Je me demande si la prochaine fois j'ajoute la chantilly tout compte fait...

c'est moins périlleux de déguster juste avec du sucre...

IMG_9380

D'autres recettes de gaufres ICI, et puis ICI aussi, même LA et aussi ICI ainsi que des gaufres salées ICI !

IMG_9384

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Besoin d'une épice, d'un ingrédient spécial, pas de soucis, on trouve tout sur

meszepices

***

Publicité
Commentaires
N
mmmm je craque !!
Répondre
A
mais non, la prochaine fois, n'ajoute pas de gaufres! ;)<br /> <br /> je n'ai jamais essayé les gaufres des "grands", autant les gâteaux oui! Il faut dire que je tiens de ma belle-mère et la recette et le gaufrier. Elle aurait pu me filer la chantilly!
Répondre
M
Testé dimanche, aujourd'hui sur mon blog ;-) Merci!
Répondre
B
Trop belles tes gaufres!<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour t'annoncer l'ouverture de mon forum gourmand avec plein de belles choses au programme. J'espère te compter parmi nous.<br /> <br /> <br /> <br /> http://leniddesdelices.forumactif.org/
Répondre
N
j en veus une , j en veus une et avec de la creme , merci
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité