750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
23 octobre 2012

~~ Roses "Pommes" ! ~~

IMG_7623

Vous êtes certainement comme moi, si vous passez du moment sur les blogs culinaires, vous avez remarqué un peu partout des roses, oui mais pas n'importe quelles roses ! des roses en pommes !

IMG_7621

J'ai donc fait quelques recherches avec mon "pot gogole" et j'ai récolté des infos à droite à gauche pour les réaliser aussi, par contre impossible de dire qui a eu le premier ou la première, l'idée de ces roses... donc je ne cite personne ! J'ai fait des photos au fur et à mesure, et vous allez voir que c'est un jeu d'enfant en fin de compte !

IMG_7621

Les ingrédients : une pâte feuilletée, une pomme, un peu de sucre...

IMG_7605

il faut couper les pommes en quartiers puis en tranches assez fiines !

IMG_7606

on plonge les tranches de pommes dans une eau frémissante deux minutes pour les ramolir légèrement, puis on les égoutte et on les pose sur du papier absorbant

IMG_7607

on met du sucre sur la pâte feuilletée, on appuie un peu avec le rouleau pour le faire tenir, on coupe des bandes de pâte feuilletée et on pose les tranches de pommes tout le long comme ça :

IMG_7608

j'ai pris une pomme rouge pour la couleur, il faut placer les morceaux de pommes légèrement à l'extérieur de la bande de pâte

IMG_7609

il ne reste plus qu'à rouler délicatement la bande sur elle même

IMG_7611

j'ai placé les roses dans de petites empreintes pour les maintenir pendant la cuisson

IMG_7612

puisque les quartiers sont légèrement cuits, il se roulent très bien sans se casser !

IMG_7614

j'ai fait une cuisson d'une bonne demi-heure à 180°

IMG_7620

je pense que la prochaine fois (car prochaine fois il y aura) je mettrai un peu de sucre dessus avant cuisson...

IMG_7615

et voilà !

IMG_7616

il ne reste plus qu'à saupoudrer un peu de sucre glace !

IMG_7619

je vous en aurais bien offert une, mais désolée, il n'en reste plus ! mais j'spère que vous allez maintenant en faire à votre tour et épater vos convives !

IMG_7621

Alors facile non ?

***

Publicité
Commentaires
M
Bonjour ! J'avais oublié cette recette ! Je viens d'en trouver une qui ressemble avec de la confiture en plus ^^ http://www.ohmymag.com/astuces/ce-dessert-super-rapide-va-epater-tous-vos-invites-a-la-fois-simple-et-elegant_art86259.html
Répondre
L
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
P
Trés belle présentation, c'est géniale, je vais en faire<br /> <br /> patou
Répondre
B
Les bouquets de pomme, c'est Alain Passard, mais la façon de procéder est un peu longue et différente, la tienne me paraît plus rapide et le résultat est superbe.
Répondre
J
Elles sont superbes, bravo, j'aime beaucoup !!!!!! Bon début de semaine. Jeanne
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité