750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 276
Derniers commentaires
29 mars 2012

~~ Scones ~~

IMG_4669

C'est ma copine Cici qui m'a fait découvrir cette recette ! J'avais déjà craqué pour les fameux Muxuak de sa maman Pierrette !

IMG_4666

Coupés en deux, tartinés de beurre et confiture, c'est un régal au petit déjeuner ou au goûter !

IMG_4664

250 grs de farine
150 ml de lait
55 grs de beurre
2 càs de sucre
1 càc bombée de levure chimique
1/2 càc de sel
80 grs de raisins secs (facultatif)
1 oeuf pour dorer

IMG_4665

Mélanger dans un grand bol la farine, la levure, le sucre, le sel
Ajouter le beurre fondu puis le lait
Former une boule
Si votre pâte soit collante ajouter un peu de farine
Etaler la pâte sur une épaisseur d'un à deux centimètres
Tailler les scones
Badigeonner avec l'oeuf battu
Cuisson environ 15 minutes à 180°

IMG_4663

Si vous souhaitez incorporer des raisins à la pâte, il faut au préalable, les faire tremper dans un peu de thé

IMG_4662

Je vous conseille de les déguster le jour même !

IMG_4667

Rapide à faire, un seul défaut... se mange trop rapidement !

IMG_4668

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
M
Alors les scones j'adore cela fait un moment que je n'en ai pas fais !!! Les tiens sont superbes et bien tentant !!!
Répondre
V
Merci pour la délicieuse recette que je viens de tester! Bisous
Répondre
G
merci pour ces bonnes descriptions d'atelier guy demarle. Oui, oui, c'est bien ça l'ambiance ! même chez nous, légèrement plus au Nord... Voilà mes coordonnées si vous voulez bien inscrire dans la liste une autre conseillère: Gwénola de Rochambeau - 06 87 55 94 68 - blog : lesairelles.over-blog.com - région pays de la Loire : département de la Mayenne (53)et de la Sarthe (72)et région Basse-Normandie : département de l'Orne (61). Merci et bravo pour ce blog original !
Répondre
P
Jamais fait de scones, pourtant comme tu l'écris cela à l'air facile, une chose sure les tiens sont superbes
Répondre
C
oh merci pour le petit clin d'oeil!!! bisous bisous
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité