750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
19 février 2012

~~ Atelier Macarons avec Sabrina (Masterchef) ~~

J'aurai pu mettre comme titre de billet : quand une blonde (Sabrina) vient dans la cuisine d'une autre blonde (moi !) mais en y regardant de plus près, Sabrina n'est pas blonde du tout (aurait-elle voulu me plagier ?)

Enfin ce n'est pas le sujet du jour ! Car aujourd'hui on va parler Macarons ! En effet, Sabrina, candidate de Masterchef, parcours le monde entier la France pour donner des cours !

Emilie, Christy, Juju, Claire, Laure, Ingrid, Julie, Solange, Lydie et Isabelle ont sauté sur l'occasion pour participer à cette rencontre placée sous le signe de la bonne humeur ! Christy, sûrement traumatisée par mes derniers billets sur les réunions Demarle, s'inquiète déjà !

IMG_4464

Sabrina est donc arrivée samedi afin de nous enseigner toutes ses techniques afin d'obtenir de succulents macarons. 

Après la distribution des tabliers, certaines n'en font qu'à leur tête en se faisant remarquer...

IMG_4427

Sabrina a l'idée géniale de choisir au hasard de coatcher plus particulièrement Christy... no comment...

IMG_4431

Tout le monde se met au travail !

IMG_4485

Vous le savez sûrement, les pâtissières font un énorme effort côté économie d'énergie, la preuve...

IMG_4440

bon apparemment tout le monde n'est pas au courant (c'est le cas de le dire !)

IMG_4439

Emilie... sous l’œil attentif de Léa et Laura !

IMG_4468

Après quelques heures de mixage manuel les blancs sont enfin montés !

IMG_4485

Certaines personnes (tu vois christy je ne t'ai pas nommée...) ne regrettent pas d'avoir mis le tablier !

IMG_4532

Le macaronnage est tout un art ! Emilie a les compliments de Sabrina !

IMG_4485

Vient l'étape du dressage des macarons à la poche à douille... pas toujours évident... mais dans l'ensemble tout le monde s'en sort bien !

IMG_4485

Décoration des coques avec des éclats de caramel... pour encore plus de gourmandise !

IMG_4531

L'art du "tapotage de plaque, maîtrisé par une main de maître !

IMG_4527

Pendant la cuisson des plaques, Sabrina prépare alors les ganaches : ganache caramel au beurre salé, ganache chocolat, ganache spéculoos... il y a le choix !

IMG_4565

Les coques sont cuites ! Reste à mettre la ganache !

IMG_4485

pour obtenir de beaux macarons !

IMG_4485

Voilà le résultat d'un super après midi avec Sabrina qui a particulièrement apprécié le soleil du midi et reviendra j'en suis persuadée pour un nouvel atelier !

IMG_4604

Je pense que certain(e)s vont me demander : et la recette alors ? elle est où ? mais avoir la recette ne fait pas tout ! C'est la (enfin les) technique qui compte... allez je vous en dévoile une... mais ne le répétez surtout pas à Sabrina... tout est dans la façon de souffler dans la poche à douille pour faire les coques... la preuve !

IMG_4510

Si vous souhaitez, vous aussi recevoir Sabrina, n'hésitez pas !

Inscription et informations : uneblondeencuisine@hotmail.fr

Si vous êtes sur la région parisienne, Sabrina vous propose un atelier le samedi 21 avril 2012 dans une cuisine professionnelle !

***

Sabrina, je te remercie beaucoup pour ta gentillesse lors de ton après midi passé à mon domicile, c'est avec un grand plaisir que j'espère te recevoir de nouveau pour un après midi  "macarons" ou "cupcakes" !  gros bisous.

***

Publicité
Commentaires
C
Morte de rire! Vous avez bien du vous éclater!<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
K
Wouah genial vous avez du vous eclater!!!! bisous ma Christine à bientot!!
Répondre
P
Un super atelier. J'aimais beaucoup Sabrina dans Masterchef, elle soit être très sympa et pleine de conseils ....
Répondre
C
Et bien ce devait être un joyeux atelier ;o)
Répondre
M
Mais pourquoi j'habite si loin de chez toi, moi ???????? Bouhhhhhh !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Michèle
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité