750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
29 octobre 2011

~~ Invasion de Mygales !!!... "suite" ~~

Suite à mon billet sur l'Invasion de Mygales pour Halloween, voici quelques explications pour les réaliser !

IMG_2935

J'ai pris la recette des Muffins Clio, la recette permet de remplir juste la plaque mini-modulos de Demarle !

Pour le glaçage royal, je me base sur 1/6 de blancs d'oeuf et 5/6 de sucre glace

Il suffit donc de peser le blancs d'oeuf et d'y ajouter 5 fois son poids en sucre glace

Comme je fais en principe une assez grande quantité, je me sers du robot muni de la feuille pour mélanger environ 5 mn, avec quelques gouttes d'extrait de citron ou d'orange. Je prélève un petit peu de ce fondant pour le colorer avec des colorants en poudre selon mes besoin ! Le reste je le conserve au frais dans un pot en verre fermé ! J'ai donc recouvert les muffins avec du glaçage noir au pinceau, d'abord le dessus et une fois sec le tour.

Pour les pâtes heu pardon les pattes de ces charmantes bestioles, j'ai mélangé 1 oeuf avec 30 grs de crème liquide et 50 grs de farine plus une pincée de sel. Avec la poche à douille munie d'une douille ronde et fine, j'ai déposé des bandes sur le moule Demarle buchette placé à l'envers, il faut aller vite, la pâte est assez liquide ! Avec les proportions j'ai pu faire toute la plaque avec 4 (parfois 5) pattes par empreintes ! Cuisson 5 mn environ à 170° Attendre que ce soit froid pour décoller minutieusement !

IMG_2911

J'ai coupé les bandes en deux pour former les pattes que j'ai fait tenir avec une goutte de glaçage

IMG_2914

Deux points de glaçage blanc pour faire les yeux et voilà !

IMG_2936

Alors facile non ?

***

Publicité
Commentaires
L
hum, belle réalisation, bravo !
Répondre
D
miam :)
Répondre
C
Rolàlà quelle patience !!!<br /> mais ça vaut le coup elles sont bien réussies.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
même pas peur!!
Répondre
C
tu vas déclencher une invasion !!!<br /> bises<br /> cox
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité