750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 276
Derniers commentaires
26 octobre 2011

~~ Moelleux aux Poires et à la Poudre d'Amande ~~

Après le Moelleux aux Pommes, voici le Moelleux aux Poires et à la Poudre d'Amande ! Josiane, c'est le moment de ressortir ton thermomix qui s'ennuit au fond du placard !

IMG_2877

Cette recette est à l'origine également aux pommes, mais j'avais de belles poires bien juteuses !

Vous pouvez bien sûr faire ce moelleux même sans thermomix !

IMG_2878

400 grs de poires
1 briquette de crème fraîche liquide (20 cl)
270 grs sucre en poudre
4 œufs
170 grs farine
1 sachet de levure chimique
70 grs amandes en poudre
quelques gouttes d'extrait d'amande amère
70 grs d'huile
Pour décorer le gâteau : un peu d'amandes effilées
et un peu de confiture de framboises

IMG_2865

Dans le bol muni du fouet, mettre la crème fraîche,
le sucre et les œufs 40 secondes Vit 4
Retirer le fouet, ajouter la poudre d'amandes et l'extrait d'amande amère ainsi que la farine et la levure 15 secondes Vit 5
Ajouter l'huile 10 secondes Vit 5
Couper en lamelles les poires et les ajouter à la préparation
10 secondes Vit 3 sens inverse
Verser la pâte dans un moule
Décorer le dessus avec les amandes effilées

IMG_2856

Je n'ai pas mis d'amandes effilées sur le gâteau vu que je voulais le retourner après la cuisson, il aurait été dommage de ne pas profiter de la jolie forme du moule Demarle ! A la sortie du four, j'ai badigeonné de confiture et déposer quelques amandes effilées !

IMG_2876

Mettre à cuire environ 1 heure à 180°
Laisser refroidir avant de démouler
Avec un pinceau, badigeonner avec un peu de confiture de framboises

IMG_2861

Merci à ma copine Chocomousse, grande fan des Muffins Clio (et qui fête son anniversaire aujourd'hui en plus !) de m'avoir fait découvrir cette recette de Lakbira !

Vous en prendrez bien une part ?

IMG_2875

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
F
Fait à l'instant c'est un vrai délice
Répondre
C
Il me semble délicieux, je testerai sans faute!<br /> <br /> <br /> <br /> claireaumatcha.blogspot.fr
Répondre
L
hum, j'ai réalisé ton moelleux, on a adoré, mes ados ont mis le nez dedans, il a été avalé en une heure ! Je t'ai mise à l'honneur sur mon blog aujourd'hui !<br /> bon dimanche !
Répondre
V
Merci pour cette recette !!! c'est sans doute le meilleur gâteau que j'aie jamais fait !!!! Trop fière !!! Merci, merci !!<br /> Bises Véro
Répondre
G
mais c'est que j'en prendrais bien une part moi!!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité