750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
17 octobre 2011

~~ Moelleux aux Pommes ~~

Une recette dénichée par mon amie Nanie sur le livre "génération thermomix"

IMG_2770

Elle va plaire à ma copine Jeanne-Hélène j'en suis sûre !

IMG_2771

100 grs de farine
1 sachet de levure chimique
70 grs de sucre en poudre
45 grs de lait
40 grs de beurre mou
1 œuf
1 pincée de sel
4 pommes acidulées

IMG_2764


70 grs de beurre
100 grs de sucre en poudre
1 œuf

IMG_2772

Mettre tous les ingrédients nécessaires à la pâte dans le bol
SAUF les pommes
Mixer 10 sec / vitesse 4
Peler les pommes, les couper en morceaux, et les ajouter au mélange
Régler 1 min / sens inverse / vitesse2
Verser dans un moule à manqué ou de petits moules individuels
Enfourner 20 min 200° (15 min pour des moules individuels)
Pendant la cuisson, rincer le bol, y mettre le beurre et le sucre
Chauffer 5 min / 70°C / vitesse 2
A la sonnerie, laisser tiédir pendant 10 min
Ajouter ensuite l'œuf et mixer 30 sec / vitesse 4
Verser sur le gâteau à la fin des 20 premières minutes de cuisson

Vous aurez une jolie croute légèrement caramélisée à la sortie du four !

IMG_2765

Renfourner 20 min à la même température
(15 min pour des moules individuels).
Servir tiède ou froid.

IMG_2772

Variante : remplacer les pommes par des poires !

Pascale, je t'en ai gardé une grosse part ;-)

IMG_2773

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
M
A tester d'urgence !
Répondre
A
j'ai le livre générations thermomix depuis 1 semaine,il est nouveau; et le thermomix depuis un peu plus d'un mois, tous les jours je fais plusieurs recettes et je vais faire le moelleux bientôt.pour le moule c'est : demarle
Répondre
N
Hummm ton moelleux aux pommes!!!! En plus facile à faire! J'en ai fait un troisième hier...Trop trop bon !!! Merci !
Répondre
W
Super et ce caramel ... huumm trop bon !!!!
Répondre
J
et dire que j'ai un thermomix depuis 2 ans et, que je m'en suis servie 2 fois. Drôle non alors qu'il y a des recettes tellement agréables à faire sur ton blog. Bon décidée je te pique la recette et je vais m'y mettre. Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité