750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 801 845
Derniers commentaires
31 juillet 2011

~~ hé... ho... Oréos ! ~~

IMG_2026

Vous devez connaitre ces bons petits gâteaux très caloriques ! J'en parlais il y a quelques jours avec la "p'tite pomme" du blog "Le Chaudron Magique" ! Nous avons un, enfin plusieurs points commun, par exemple, nous avons toutes les deux des ados à la maison... c'est tout dire !

IMG_2025

Je n'ai pas employé de graisse végétale, moi et la végétaline ça fait deux ! J'ai remplacé par du beurre n'ayant pas de margarine en stock !

IMG_2023

Voilà je sais que certaines copines que je ne citerai pas (viviane... francky...) attendent la recette ! Alors avant de me faire harceler...

Biscuits :
170 grs cacao amer
200 grs farine
1 pincée de sel
240 grs beurre ramolli
400 grs sucre
2 oeufs
1 cuillère à thé d'extrait de vanille


Crémage :
120 grs beurre
120 grs graisse végétale
300 grs sucre à glacer
1 cuillère à thé d'extrait de vanille


Les biscuits :
Tamiser ensemble le cacao, la farine et le sel
Blanchir le beurre et le sucre
Ajouter les œufs un à un puis la vanille
Ajouter le mélange caco/farine avec une spatule en caoutchouc
Préchauffer le four 160 C
Saupoudrer le plan de travail avec du cacao
Abaisser la pâte sur 1/2 cm
Couper des ronds de 5 cm de diamètre

J'ai vraiment le choix avec mes emportes pièces de chez Galantine !

IMG_2020


Déposer sur les plaques de cuisson en les espaçant

IMG_2019

Mettre les plaques à biscuits au congélateur 1/4 d'heure
pour éviter que les biscuits s'étalent à la cuisson
Cuisson 15 minutes

IMG_2021

Laisser refroidir

IMG_2022


Crémage :
Battre le beurre et la graisse végétale
pour obtenir une préparation crémeuse
Incorporer le sucre à glacer et la vanille
pour avoir une texture homogène
Retourner moitié des biscuits
Déposer un peu de cette crème sur moitié des biscuits
Poser un biscuit sur le dessus du crémage en pressant légèrement

IMG_2024

 

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
A
ILs sont très beaux, très appétissants! enfin super réussis quoi ;)
Répondre
J
oh super des oreos !!!! :D
Répondre
C
super recette!! rien que le biscuit déjà au chocolat me plait rien qu'a lui tout seul hi hi!!
Répondre
J
Je crois fort que je vais me laisser tenter et me remettre à la cuisine demain:-)<br /> Je pense que je vais faire comme toi je n'aime pas trop la végétaline. Je mettrai donc de la margarine + beurre<br /> Bonne soirée ma copine Bisoux aux petits loups et à ton mari
Répondre
M
TRES SYMPA C'EST BISCUITS <br /> A+JOHN
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité