750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 801 865
Derniers commentaires
19 juillet 2011

~~ la Cité de Pérouges et sa Fameuse Tarte au Sucre ~~

C'est mon amie Jaclyne, chez qui nous avons passé quelques jours super agréables, qui m'a fait découvrir ce joli petit village situé à 35 km au nord est de Lyon, la cité de Pérouges ! Celle-ci est classée parmi les Plus Beaux Villages de France ! Une petite visite ça vous tente ?... mais attention... pas de hauts talons !!!

IMG_1833

Allez hop on grimpe !

IMG_1781

Pérouges est un des lieux les plus touristiques du département

IMG_1781

C'est une ancienne cité de tisserands, dont la double enceinte de remparts a pu être restaurée

IMG_1781

L'architecture interne est typique de l'époque du Moyen Âge avec des demeures datant XVe et XVIe siècles

IMG_1834

le "tout-à-l'égout d'époque !!!

IMG_1781

mais également des rues en galets et une église fortifiée

IMG_1781

Les habitants de Pérouges s'appellent les Pérougiens et les Pérougiennes

IMG_1781

Le panorama du haut de la cité est magnifique

IMG_1781

mais ce que j'ai particulièrement remarqué, c'est ça !!!

IMG_1781

La fameuse galette au sucre !!!

Il me la fallait absolument cette recette !!!! Jaclyne un grand merci pour m'avoir fait goûter TA tarte au sucre et TA tarte aux pralines ! Depuis le retour j'en ai déjà fait plusieurs fois !

Celle au sucre !

IMG_1917

Celle aux pralines !

IMG_1918

aux pralines fondues dans la crème (et vi il faut bien utiliser le kilo et demi ramené de là bas !)

IMG_1934

et même une version tout à fait inédite, aux pépites de chocolat !

IMG_1935

Si la recette vous intéresse, surtout n'hésitez pas à me le dire, je la noterai sur un prochain billet...

Ha, j'oubliais, n'oubliez pas de fermer la porte avant de repartir !

IMG_1830

***

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> <br /> Merci pour votre recette qui m'intéresse bonne journée
Répondre
S
c'est trop marrant j'y etais la semaine dernière en vacances, par contre j'avais pas ce beau soleil mais la pluie<br /> merci pour les recettes en tout cas
Répondre
C
très belle Cité Médiévale, je n'en suis pas loin non plus........merci pour ces jolies photos.<br /> les Galettes au sucre y sont excellentes, mais tu as oublié de parler du CERDON, ce délicieux vin rosé pétillant du Bugey que tu as dû goûter sur place! Il accompagne merveilleusement la tarte!
Répondre
A
Hi hi hi c'est à côté de chez moi :)<br /> <br /> Belles galettes en tous cas!
Répondre
A
Trés beau village, j'y suis allée il y a quelques années. Une version des TRois Mousquetaire a été tournée dans ce village. Lorsque j'y suis allée, je n'ai pas fait attention à la galette au sucre, je n'étais pas si gourmande à l'époque!!! mdr
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité