750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
8 mai 2011

~~ très peu... mais les meilleures... 11ème réunion demarle ~~

Et oui, une onzième réunion Demarle, après avoir arrosé la dixième au champagne (billet ICI) l'invitation était lancée ! Très peu de copines ont pu se libérer, mais comme l'a soulignée Nadine, les meilleures étaient là... pour les commentaires désagréables sur cette constatation, veuillez vous adresser directement sur son blog "Binome Gourmand"... pour ma part, je ne dis rien, car elle doit me donner un ingrédient qu'elle garde secrètement chez elle... je vous en reparlerai une autre fois...

La réunion fut animée par ma conseillère préférée Christy  ! (c'est toujours avec courage qu'elle nous supporte... )

Si vous souhaitez organiser une réunion je vous rappelle ses coordonnées :

Christel BURTILLET
12360 Cénomes
05 65 49 20 39
06 07 31 55 02

Christy se déplace de Béziers à Millau,

n'hésitez pas à la contacter !

Vous pouvez la retrouver sur ce billet  ICI et ICI et ICI et ICI et ICI et ICI et ICI et ICI et également ICI !

***

Au programme, en plus d'une ambiance "top" (comme quoi le nombre des invités n'a rien à voir avec l'ambiance), nous avons dégusté de magnifiques papillons et avalé une reine... si si... je vous en reparle un peu plus loin... même Croquette était là...

IMG_1054

elle me fait pensé à ma copine Kékénou, toujours entrain de fouiller dans le sac de Christy...

IMG_1055

lancerait-elle un défi à Demarle ?

IMG_1056

un moule "souris" ça serait une bonne idée non ?

Enfin pour le moment, nous allons utilisé le moule "papillons" et préparer la recette (enfin on va tenté... c'est pas gagné...) des papillons au surimi... Christy vit toujours aussi dangereusement en invitant Loni à participer à la réalisation de la recette...

IMG_1065

et oui Tristan, je ne te le fais pas dire, elle a la main lourde Chirsty...

Il faut maintenant couper des rondelles de carotte et de surimi, deux de chaque par papillons, douze papillons, combien de rondelles ? zut la recette reste vague sur ce coup là... mais les "pros" ne se laissent pas déconcentrer et coupent au fur et à mesure... voilà le tour est joué ! bravo les championnes !!! les dolipranes sont sur la table...

IMG_1067

Nadine se charge de terminer de remplir avec la préparation, elle participe toujours avec une grande joie qui se lit d'ailleurs sur son visage souriant et radieux...

IMG_1073

Voilà après 20 mn, les papillons sont prêts !

IMG_1075

Loni s'empresse d'y goûter... verdict ????

IMG_1087

En voici un, tout spécial pour ma copine Francky qui aurait tant voulu venir à notre réunion !

IMG_1081

plus motivées que jamais, Christy, Loni et Nadine passent maintenant à la recette de la reine de Saba, dans le nouveau moule Cosy qui est déjà sur ma table...

IMG_1061

Christy sent le malaise venir, montera le blanc, montera pas ???? ni une ni deux elle a la solution...

IMG_1064

Danièle est toujours prête à participer... enfin pratiquement toujours...

IMG_1063

ce qui a le don d'énerver Loni et Nadine...

IMG_1077

Christy promet une part de gâteau à celle qui se lèvera pour aider et là... tout le monde se lève ! Gourmandes les demarliennes ??? ça se peut...

IMG_1069

Loni, allez arrête de te la péter comme ça enfin... laisse un peu la vedette à Christy qui adore quand je la prends en photo !

IMG_1078

la préparation est enfin prête !

IMG_1076

Le temps de papoter un peu, de reboire un café et le gâteau est cuit !

IMG_1088

L'opération très délicate du démoulage arrive...

IMG_1092

alors ? à votre avis ? seules les demarliennes ne se poseront pas la question...

Voilà, encore une réunion bien sympa ! Merci Christy ! Merci les copines !

Je remercie aussi Nina d'avoir voulu reporter son repas d'anniversaire pour venir avec sa soeur, afin de passer un bon moment avec mes enfants et permettre à sa maman de venir à cette réunion, Nina t'es "cool" !!! joyeux anniversaire !

La date du prochain atelier n'est pas encore fixée... mais je pense que ça ne saurait tarder !

***

Publicité
Commentaires
S
Ton petit reportage ........... <br /> bises<br /> sylviane
Répondre
A
trop beau le moule papillon et cosy, j'attends avec impatience la recette de la reine de saba au chocolat hih
Répondre
F
Hummm, j'adore tes photos montages!!! çà me fait bien rire et çà me mets la patate à chaque fois pour la journée!!!<br /> çà respire la bonne humeur tout çà!!! Bravo à toi et à Christy bien sûr!!! Eclate toi bien avec tes nouveaux moules... même s'il faut attendre un peu pour les papillons... ;o)
Répondre
J
j'adore tes reportages!à chauqe fois je suis éclatée de rire! si j'étais à côté de chez toi, j'y viendrais à tes réus! gros bisous
Répondre
A
un vrai régal ton compte rendu de réunion ! une pro du reportage ! oui vraiment dommage que j'habite si loin ....<br /> en plus on a le même chat, nos filles se prénomment pareil, c'est rigolo les similitudes !<br /> bisous
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité