750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 801 865
Derniers commentaires
3 avril 2011

~~ Pain Passiflore ~~

IMG_9825

Pas de recette, mais une idée de façonnage... le pain Passiflore...

IMG_9828

Quand ma copine Nadine du blog Binome Gourmand a vu mon pain, déjà elle a fait de grands "whaouuuuuuuu" !!!!"... enfin presque... et la forme lui a fait penser à la Passiflore, d'où le nom de ce façonnage ! (bon il ne faut pas trop lui en demander hein, elle est blonde, c'est déjà pas mal comme idée !)

Voici comment réaliser ce façonnage !

Applatir la pâte et couper 16 pétales

IMG_9821

Pour avoir les pétales à peu près de même taille il suffit de couper de la sorte, déjà aux 4 coins (si j'ose dire ainsi) (numéro 1) puis entre (numéro 2) et ensuite de nouveau au milieu de chaque pétale

IMG_9820

Replier une pétale sur deux vers le centre en les faisant se superposer

IMG_9822

Voici de plus près !

IMG_9823

Alors, pas mal hein ?

IMG_9824

J'ai fait ce façonnage avec un pain blanc au sésame

IMG_9829

***

Publicité
Commentaires
G
coucou Christine, j'ai tenté ... un peu moins réussi que le tien mais ça va j'étais contente.<br /> Bientôt un article sur mon blog avec le lien vers le tien. Merci pour le partage. bisous
Répondre
C
coucou janny, je suis partie sur 500 grs de farine ;-)
Répondre
J
euh pour cette recette, tu as pris une base avec combien de farine?<br /> bizz
Répondre
J
admirable! mais rhoooooo sur la deuxième photo, le pétale replié du haut on dirait...hi hi je suis pas la seule à le dire mdrrr!excuse-moi c'est l'inactivité due à mon accident,je cogite grave! mais je t'assure ton pain il est magnifqiue et je vais le faire<br /> gros bisous
Répondre
R
super jolie présentation... Avec autant de "croutons", plus de négociations dans le nid!!! Bisous et bon week end!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité