750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
1 avril 2011

~~ Baguettes Surprises au Chocolat ~~

Une recette de mon amie Cécile, alias Gatococo !!!

Allez visiter son site, vous ne serez pas déçus !

L'Atelier Pain

Photo_1368

 Du pain pour le goûter ????
oui mais avec du chocolat au milieu !!!

Photo_1357

J'ai fait la pâte au thermomix !

Mais, vous pouvez faire en map, au robot ou à la main !

Photo_1367

500 grs de farine 45
(J'ai mis de la 65)
60 grs de sucre
3 oeufs à compléter avec du lait
jusqu'à obtenir 290 grs
2 càc de levure
(bruggeman pour moi)
1.5 cc de sel
120 gr de beurre
des barres de chocolat

Photo_1371

j'ai tout mis dans le thermomix, sauf le beurre, fonction pétrissage ; au bout de 3 minutes j'ai ajouté le beurre coupé en petits morceaux et laissé pétrir 6 mn

Laissez doubler de volume
Partagez le pâton en trois ou quatres portions
Façonnez des "boudins" et les applatir avec la paume de la main
Placez du chocolat résistant à la cuisson

Photo_1358

Pincez les bords du "boudin" pour enfermer le chocolat, cette "couture" se placera en dessous
Placez dans un moule à baguettes pour la seconde levée

Photo_1362

Badigeonnez d'oeuf et faites des incisions
Enfournez pour 20 mn, four chaud à 180°

Photo_1364

et voilà, pour le goûter ou le petit déjeuner, n'est ce pas Sévy !!!

Photo_1369

Je trouve les barres de chocolat chez un fournisseur pour pâtissiers, il doit y en avoir à Métro ou Promocash je pense...

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
F
comme elles sont trop belles, ça donne trop envie !! bonne journée
Répondre
K
je suis bluffée, elles sont absolument magnifiques
Répondre
S
faites, approuvées et en ligne <br /> bise soso
Répondre
H
elles sont très réussies, bravo!
Répondre
M
Ces petits pains plairaient beaucoup à mes gourmandes.
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité