750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
1 mars 2011

~~ les Floranges ~~

IMG_9279

Merci à ma copine Flo (d'où le nom de ces gâteaux) du blog Aventures Gourmandes  pour cette recette que je garde très précieusement !

IMG_9279

250 grs de sucre
1 orange
3 œufs
100 grs de beurre à température ambiante
1 yaourt (j'ai mis l'équivalent de crème)
250 grs de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
sucre gros grains pour saupoudrer

IMG_9278

Dans le bol du TM, mettre les œufs, le sucre et l'orange non épluchée mais coupée grossièrement : donner quelques coups de turbo (à vous de voir si vous aimez retrouver des petits morceaux ou mixer entièrement)
Programmer 37° vitesse 5 pendant 3 minutes
Au bip, ajouter le beurre et le yaourt
et mixer quelques secondes vitesse 2
Ajouter la farine, la levure et le sel et mixer vitesse 2
pour incorporer les ingrédients
Mettre dans le moule (beurrer et fariner s'il n'est pas en silicone)
Saupoudrer de sucre gros grains
Faire cuire 50 minutes à 180° pour un gros moule,
pour les moules individuels, il faut juste vérifier avec la pointe d'un couteau

IMG_9289

Avec ces proportions, on fait 12 floranges individuels et un moule tablette !

IMG_9283

Pour garder tout le moelleux de ce gâteau ne faites pas trop cuire !

IMG_9283

J'ai mis des zestes d'orange dans un carreau sur deux du moule tablette

IMG_9287

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
J
bon bon après tout j'ai un thermo et je ne m'en sers pas. Maintenant je vais pouvoir le tester.<br /> <br /> Merci et bonne journée
Répondre
B
Testée et plébiscitée. Chez moi aujourd'hui. Merci Chrithummm. Biszous.
Répondre
C
miam !!
Répondre
M
je suis l amie de Mamieboutschoux, j'habite donc Florange ;-) merci à elle et à vous pour cette recette dommage nous nous sommes vues aujourd'hui mais pas d'orange bio dans mes stocks sinon je testais pour elle cette recette qui à l air délicieuse<br /> Vive Florange lol lol !!!! et merci à vous pour les recettes
Répondre
C
super depuis que j'ai pris la recette je n'arrete pas d'en refaire et comme ca je ne perd plus mes oranges......
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité