750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
13 février 2011

~~ les Ghis, à la confiture, au nutella ou à la pâte de spéculoos ~~

IMG_8801

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais parfois des recettes me font très envie dès que je les découvre sur un blog, tout comme ces gâteaux avec une base chocolatée à la noix de coco et un coeur de confiture, nutella ou pâte de spéculoos !

IMG_8799

Impossible de me souvenirs sur quel blog j'ai plagié involontairement la recette, enfin j'ai mis ma touche perso puisque j'ai eu la fameuse idée d'ajouter de la pâte de spéculoos, sûrement que l'auteure de ce blog est brune pour ne pas y avoir pensé !!!!

IMG_8797



En plus le nom était d'un banal, du genre "petits gâteaux au chocolat et à la confiture" un truc de ce genre... je les ai rebaptisés les "ghis"... peut être que je pensais à Ghislaine tout compte fait, vous savez la brune du "binome gourmand" (à deux elles s'y mettent pour nous faire doublement baver, ça devrait être interdit sur la blogosphère !)

IMG_8798

Mes préférés sont ceux à la pâte de spéculoos ! un délice !

IMG_8796
80 grs de beurre mou
60 grs de farine à levure incorporée
3 œufs
50 grs de sucre glace
30 grs de sucre en poudre
100 grs de chocolat noir
30 grs de noix de coco râpée
quelques cuillères de confiture de votre choix mais pas coulante (ou de la pâte de noisettes ou du nutella ou de la pâte de spéculoos)

IMG_8804

Battre le beurre en pommade avec le sucre en poudre
Ajouter les jaunes d'œufs un à un
Mélanger et ajouter ensuite la farine et le sucre glace tamisés
Monter les blancs en neige et
incorporer les au mélange précédent.
Faire fondre le chocolat au bain-marie
ou au micro-ondes ou à la chocolatière !
Mettre 1/3 de la pâte dans un autre saladier et
ajoutez-y le chocolat fondu puis la noix de coco râpée.
(Si vous ne mettez pas de confiture vous pouvez aromatiser la pâte restante avec de l'extrait de vanille ou un zeste d'orange).
Dans le fond de chaque moule à muffin répartir quelques cuillères de la pâte au chocolat, puis une couche plus importante de pâte nature jusqu'aux 2/3 de la hauteur.
Faire un petit creux au milieu de la pâte et déposer une cuillerée de confiture ou éventuellement de pâte noisette chocolatée ou de nutella ou de pâte à spéculoos.
Enfourner à four préchauffé à 180° pendant à peu près 25 mn selon les fours (ne pas cuire trop pour garder le moelleux).

IMG_8805

Tout compte fait je me demande

si la recette ne viendrait pas d' ICI ?

à vérifier ;-)

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
D
Délicieuse recette qui me met l'eau à la bouche!!
Répondre
C
le dessous de plat "petit beurre" tu ne le trouveras nul part ;-) je l'ai fait en poterie ;-)
Répondre
O
Bonjour merci pour cette recette que j'ai essayé avec beaucoup de succés et pourriez vous me dire ou me procurer le dessous de plat en chocolat <br /> Merci pour toutes ses bonnes recettes
Répondre
M
Ils sont superbes tes Ghis........et je crois bien que je vais succomber moi aussi à la tentation !<br /> Bises<br /> Michèle
Répondre
J
bonjour,combien met on de levure si on a pas de farine à levure incorporée?merci.
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité