750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 801 845
Derniers commentaires
9 janvier 2011

~~ Les Gaufrettes de Gilberte ~~

IMG_7883

Tout le monde le sait, les recettes familiales, qui se transmettent de mère en fille et de fille en copine sont les meilleures ! Alors, quand ma copine Thérésa m'a parlé de la recette de gaufrettes de sa maman Gilberte, je n'ai pas hésité une seconde, j'ai sorti mon gaufrier Frifri, la plaque pour gaufrettes, et voici le résultat !
IMG_7880

2 œufs
400 grs de beurre
750 grs de cassonade
650 grs de farine
1/2 litre d'eau

IMG_7881

Faire fondre le beurre
Battre les deux œufs dans un saladier
Ajouter le beurre fondu,
puis la farine mélangée à la cassonade
et l'eau,

La pâte est liquide c'est normal
Faire cuire dans un gaufrier bien chaud

(je me suis servie de l'entonnoir demarle)

IMG_7870

Bien dorées ou un peu moins cuites, il en faut pour tous les goûts, elles ont eu beaucoup de succès ! Merci Maman Gilberte et merci Thérésa pour cette recette !

IMG_7877

Alors facile non ?

***

Publicité
Commentaires
B
moi je fait les gaufrettes avec un encien fer au gaz et j'ai essayée mon gaufretier frifri les galettes sont dur dite moi pourquoi merci
Répondre
T
Elles ressemblent visuellement à la gaufre sèche du Nord !? Çe n'est pas la même recette ?
Répondre
F
Blonde ou brune la cassonade?
Répondre
M
ce week end j'ai investi dans un appareil a gaufrette donc dans la semaine j'essaie la recette merci
Répondre
S
J'ADORE !!!!!!!!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité