750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 801 865
Derniers commentaires
30 décembre 2010

~~ Pâtes de Fruits à la mandarine ~~

Je n'avais jamais fait de pâtes de fruit à la mandarine, donc j'ai voulu essayer et je viens partager cette dernière recette de l'année ! Le petit gout légèrement acide de ces pâtes de fruits me plait beaucoup !

IMG_7811

mixez 500 grs de mandarines épluchées
ajoutez un peu de "blanc" récupéré sur la peau
afin de donner un peu de pectine
ajoutez le même poids de sucre et 3 grs d'agar agar
thermomix 100° 35 mn vitesse 3

Je pense qu'on peut faire simplement à la casserole en prenant soin de tourner la préparation pour ne pas qu'elle attache au fond de la casserole...

 

IMG_7810

versez sur une plaque qui sera ensuite découpée en petits carrés, ou mieux, dans des minis moules mous

IMG_7738

laissez sécher environ 4/5 jours voir un peu plus... roulez dans le sucre... c'est tout !

IMG_7808

Alors facile non ?

Bon Réveillon et à l'Année Prochaine !

***

Publicité
Commentaires
S
Merci pour la recette, toujours très coulante après 5 jours, je vais mettre au déshydrateur, peut-être ça ira
Répondre
C
Je viens de faire cette recette ; ça fait quelques jours que c'est au réfrigérateur et les pâtes de fruits, dans leurs petits moules rectangulaires sont toujours aussi molles, très molles, trop molles même ; j'ai pourtant respecté les proportions à la lettre ! Quid ?
Répondre
V
Superbe, j'adore...
Répondre
C
Bonjour, <br /> Elles sont vraiment délicieuses les pâtes de fruits à la mandarine... Elles collent un peu, dommage, mais cela ne fait que 3 jours d'attente ( difficile! ) ou , n'ayant pas de thermomix je n'ai pas laissé cuire assez longtemps? Je communique ta recette à toutes mes amies. Merci. Bise. CONFIBELLE
Répondre
C
J'ai jamais essayé de mettre de l'agar agar dans les pâtes de fruits...Ta recette me tente bien
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité