750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
7 novembre 2010

~~ Soufflé aux Cèpes ~~

Pas de blabla... si ce n'est que cette recette est de Anne (papilles et pupilles) !

souffl__c_pes

300 grs de cèpes
30 grs de beurre
30 grs de farine
25 cl de lait
3 jaunes d'œufs
5 blancs d'œufs
piment d'Espelette
Noix de muscade
Persillade
sel, poivre

souffl__c_pes2

Mixez la 1/2 des cèpes (150 gr) et faites cuire l'autre moitié à la poêle comme d'habitude avec un peu de matière grasse, sel, poivre, persillade
Beurrez et farinez vos moules à soufflés
Faites fondre le beurre et dès qu'il est fondu ajouter la farine
Bien mélangez pour obtenir un mélange homogène
Laissez cuire très doucement1 à 2 minutes
Le mélange doit être un peu mousseux
Retirez du feu. Mettez le lait à bouillir
Dès qu'il est bouillant versez-le sur le mélange précédemment réalisé en 2/3 fois en mélangeant bien
Portez à ébullition quelques instants et assaisonnez : sel, poivre, muscade, piment d'Espelette
Hors du feu, ajoutez 2 jaunes d'œufs et reportez le mélange à ébullition quelques secondes avant d'éteindre
Mettez cette préparation dans un grand récipient
Montez les 5 blancs en neige ferme
Mettez une ou deux cuillers dans la préparation précédemment réalisée et mélangez délicatement
Rajoutez le dernier jaune d'œuf et incorporez petit à petit les blancs et enfin rajoutez les champignons
Versez dans vos moules à soufflés (individuels ou pas)
Enfournez à four préchauffé 200°C
Faire cuire de 20 à 30 minutes en fonction de la taille de vos plats

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

 

Publicité
Commentaires
P
bjr ta recette pour combien de personne merci
Répondre
D
Superbe, mai ici au prix des cèpes pfff
Répondre
L
Délicieux ton souflé!
Répondre
L
salut christumm, très beau soufflé, je te souhaite une bonne semaine
Répondre
A
Bonjour et merci pour toutes vos bonnes recettes. Je me permets de me faire connaitre auprès de vous car on m'a dit que vous teniez à jour une liste des conseillère Guy Demarle. <br /> Je suis une nouvelle recrue. J'ai commencé le 13 septembre 2010 et j'espère faire ma place. Pour cela je cherche à me faire connaitre. Je suis une fane de cuisine, j'y passe beaucoup de temps pour le plaisir de ma petite famille.
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité