750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 801 845
Derniers commentaires
23 septembre 2010

~~ Whoopies Pies ~~

Chocolat... & cætera... ça vous dit sûrement quelque chose !!! mais si voyons ! Guillemette... ha ! vous voyez !!!

IMG_6806

Je crois que notre premier échange de recette, fut celle du praliné, elle avait d'ailleurs fait un billet ---> ICI  il y a déjà pratiquement 5 ans ! Comme le temps passe vite !

Donc à mon tour, après tant d'années, d'aller lui "chiper" une recette ! Hier soir en faisant le tour de quelques blogs, je suis donc tombée sur une recette de "whoopies pies" ! Je n'avais jamais entendu parler de ces gâteaux...

IMG_6801

Comme j'ai bien fait de passer te voir Guillemette, je les ai fait ce matin pour le goûter ! un régal ! par contre je n'ai pas fait la crème que tu as notée, j'ai simplement mis du nutella (gain de temps)

IMG_6800

C'est encore une recette à ne pas tester sous peine d'être obligée de la faire, refaire et refaire très souvent !

IMG_6804

Pour une vingtaine de gâteaux
(donc 40 coques)
100 grs de farine
1/2 cuillère à café de levure
50 grs de sucre
75 grs de beurre
2 œufs
40 grs de chocolat
15 grs de cacao

IMG_6805

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
Hors du feu, ajouter le sucre, les œufs, bien mélanger.
Incorporer la farine, la levure et le cacao tamisés ensemble.
Former des petits tas de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (à l’aide d’une petite cuillère, ou, pour plus de régularité, d’une poche à douille).
Enfourner pour 8 à 10 minutes à 180°.
Laisser refroidir.

Par manque de temps, j'ai remplacé la crème par du nutella pour assembler les gâteaux...

Je vais en refaire avec différentes ganaches, comme pour les macarons ---> ICI

IMG_6802

Celui là est pour toi Guillemette !  ;-)

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
V
super tes whoopies !!<br /> <br /> je les ai fait ce matin,fourré avec ta recette de ganache au café :c'était délicieux !! mon mari en a redemandé !!!<br /> <br /> encore merci !!
Répondre
C
Depuis le temps que ces Whoopies me faisaient de l oeil, je les ai faot ce soir et bien ils sont a tomber, et de plus tres facile a faire, merci de ce partage
Répondre
C
moi qui ai du mal avec les macarons ... voilà peut-etre un bon compromis ... ?merci
Répondre
B
Suite à la recette publiée sur le blog de val, je viens faire connaissance;)<br /> Un très beau blog avec des recettes qui me plaisent beaucoup.<br /> Je reveiendrai encore souvent. Pour être certaine de ne rien "louper", je m'inscris à la new.<br /> Bonne journée<br /> Brigitte
Répondre
A
un antre de perdition ......j'étais à la recherche de recettes ..... légères ....
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité