750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
12 septembre 2010

~~ Dixième réunion Demarle ! Champagne ! ~~

et voici la dixième réunion demarle ! ça s'arrose !!!!

Champagne !!!!

Samedi, j'ai eu le plaisir de retrouver une partie des "accros" à mes réunions demarle, toujours animées par ma conseillère préférée Christy  ! (quel courage elle a de nous les supporter... )

Si vous souhaitez organiser une réunion je vous rappelle ses coordonnées :

Christel BURTILLET
12360 Cénomes
05 65 49 20 39
06 07 31 55 02

Christy se déplace de Béziers à Millau,

n'hésitez pas à la contacter !

Vous pouvez la retrouver sur ce billet  ICI et ICI et ICI et ICI et ICI et ICI et ICI et ICI et également ICI !

***

Je vous disais donc que Christy avait vraiment de la patience, mais là elle est à bout... Elle n'en peut plus la pauvre, on lui a pris toute son énergie !!!! Est-ce la chaleur ou l'attente du champagne qui a provoqué chez les invités cette ambiance ? Voyez par vous même... ça commence fort... très fort...

IMG_6663

J'ai bon cherché, je ne sais toujours pas pourquoi elles se regardaient comme ça ? Remarquez derrière la porte de la cuisine la pauvre Nouméa, qui m'a fait le plaisir de venir pour la première fois à une réunion...

IMG_6663

Serait-ce la faute de Loni qui accuse (mais n'a pas tord) Kékénou...

IMG_6654

Kékénou a pourtant l'habitude de se faire "charrier" par les copines...

IMG_6655

Kékénou se met donc à bouder... pas bien Kékénou pas bien du tout du tout ! S'il y a une onzième réunion tu risques de ne pas être invitée....

IMG_6661

Nouméa essaie de mettre de l'ambiance en parlant parlant parlant... beaucoup avec les mains d'ailleurs !

IMG_6687

Isa n'en revient pas !!!!

IMG_6673

et bien si justement Isa, Nouméa après avoir parlé pendant pratiquement 2 h d'affiler est KO !

IMG_6687

d'ailleurs, elle se fait toute petite lorsque Christy  demande qui veut venir aider à la préparation des recettes...

IMG_6673

Danièle, mine de rien, fait semblant de regarder le catalogue...

IMG_6714

au grand désespoir de Christy  , c'est Cisca qui se propose...

IMG_6659

Christy   voyons un peu de diplomatie... on le sait que Cisca en met partout à chaque fois, pas la peine d'en rajouter !

IMG_6660

et puis en fin de compte avec 4 mains ça va à peu près...

IMG_6666

Remarquez au passage le tatouage de Cisca, tellement fan de Demarle qu'elle n'a pas hésité un moment à se faire graver un "D" sur le bras ! une sacrée preuve d'amour ça hein !

Donc voici les deux amies (enfin... heu... passons) qui préparent des soufflés aux épinards ! chacune adoptant son système...

IMG_6665

Afin de ne pas semer la zizanie entre les deux, nous ne dirons pas qui a gagné... le principal est que les soufflés soient près à cuire !

IMG_6667

Pour détendre un peu l'atmosphère... il faisait chaud... on déguste, juste à la sortie du four ! Tout le monde retrouve le sourire !

IMG_6691

Tu vois Christy  déjà une recette de faite... et bien appréciée en plus !

IMG_6696

Mais oui c'est ça Kékénou (on se demande ce qu'elle fait à ses enfants au repas parfois... quand elle dit qu'elle arrive à leur faire manger des légumes... elle doit leur servir des plats de chamallows et de fraises tagada...) enfin bref, la réunion se poursuit par une recette de financiers au praliné, très apprécié par Loni...

IMG_6674

qui s'extasie de bonheur le nez dans le pot !!!

IMG_6675

après on dira que Loni n'est pas une lumière pour reconnaitre les bons produits, faux ! archi faux !

IMG_6713

Christy   demande à Patou, jusque là très discrète pour ne pas venir travailler, de la rejoindre pour la suite du programme... ce que Patou fait de bon coeur... enfin presque...

IMG_6668

Allez Patou un petit effort, sinon Christy  va finir par craquer...

IMG_6670

voilà je l'avais bien dit ! Christy  est au bord de la crise de nerfs !

IMG_6676

elle est plus qu'au bord même...

IMG_6669

même Doudou n'en revient pas !

IMG_6671

allez Doudou ne t'inquiète pas les financiers sont prêts à cuire, tu pourras bientôt y goûter ;-)

IMG_6678

quelques noisettes concassées dessus et hop au four !

IMG_6685

Patou ! tu es infernale ! on avait dit pas les doigts !!!

IMG_6684

Voilà on va pouvoir passer à la dégustation !

IMG_6712

Danièle (la plus sage) a droit à un financier !

IMG_6720

ha là là ces réunions... en fin de compte, que du plaisir la preuve, tout le monde se réunit pour lever le verre de l'amitié ! Champagne pour tout le monde !

IMG_6724

Merci à vous toutes de venir lorsque vous le pouvez à mes réunions, sachant en plus, que je ne vais pas vous "rater" sur les commentaires des photos !

Merci à Christy aussi, de venir toujours le sourire aux lèvres et la bonne humeur au coeur, pour animer si bien nos rencontres gourmandes !

Je prends les inscriptions dès à présent pour une "onzième" !

Qui sera de la partie ?

***

Publicité
Commentaires
M
Ben là, franchement, ça fait trop loin...je ne suis plus à Bozouls, mais en Bretagne. J'ai vécu la même chose du côté de Rouen voici quelques années... bonne continuation
Répondre
B
Mdrr ! Je ne connais aucun des personnage, mais j'ai bien rigolé ! Cette BD est super !
Répondre
T
je vois que comme d'hab ,il ya eu une super ambiance,dommage que je soit trop loin ,je serai bien venue pour la 11eme
Répondre
I
Franchement, tu m'as pas raté. Toujours une trés bonne ambiance même si c'est vrai que nouméa parle beaucoup (MDR). Moi aussi j'ai bien aimé la lampe sur loni, elle était vraiment éclairée (MDR) je rigole loni. A plus christhummmm
Répondre
F
hihi !! t'es trop !!!!!!<br /> <br /> ma préférée : la photo avec la lampe sur la tête !!! franchement, fallait la trouver !!<br /> <br /> bizzzzzzzz
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité