750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 801 845
Derniers commentaires
8 septembre 2010

~~ quiches et tourtes au Pie Magic ! ~~

Il y avait bien longtemps que je ne l'avais pas sorti mon Pie Magic ! Je me demande bien pourquoi d'ailleurs ??? Il est super pratique pour faire des quiches, des tourtes, des tartelettes ! Pardon ? Vous ne connaissez pas le Pie Magic !!! et bien c'est ça :

IMG_6610

Un peu le système de le "tarte express" mais en individuel, plus pratique à mon avis puisqu'en une seule "fournée" on peut faire différentes tartelettes ou tourtes, super bien pour un reste de poulet, un peu de jambon ou vider le plateau de fromage, sans oublier les versions sucrées en tous genres !

IMG_6623

J'ai donc préparé ma pâte brisée et coupé mes ronds de pâte...

IMG_6608

avec une petite "encoche" pour bien mettre en forme et quelques "couvercles" pour mes tourtes...

IMG_6609

Pour cette fois-ci, j'ai fait des quiches au jambon, des tourtes au lardons, des quiches au poulet et même des tartelettes aux pommes !

IMG_6619

Pâte brisée, pâte feuilletée et même pâte filo tout est possible !

IMG_6624

la cuisson dure 8/10 mn, voir un peu moins pour la pâte feuilletée !

IMG_6614

Mon Pie Magic a environ 17 ans et vi ! et j'espère bien qu'il va me durer encore un sacré bout de temps car malheureusement on ne le trouve plus dans le commerce... zut... ça vous fait râler hein de ne pas pouvoir faire ça...

IMG_6616

ou ça...

IMG_6615

ou bien ça...

IMG_6625

Il vous fait envie cet appareil ? Vous pouvez toujours aller signer la pétition pour le retour du Pie Magic !

Pétition pour le retour du Pie Magic

***

Publicité
Commentaires
M
super appareil je vais signer la pétition moi aussi
Répondre
C
le Pie magic existe actuellement dans les magasins Gifi
Répondre
K
erreur de ligne je cherche la notice du pie magic il est très bien mais je n'ai pas la notice quelqu'un pourrai me l'envoyer<br /> <br /> merci
Répondre
O
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai réussi à trouver un pie magic et j'en suis l'heureuse propriétaire mais il manquait les accessoire... Pourriez-vous me donner le diamètre des emporte-pièce pour la pâte (dessus et dessous). Merci beaucoup :)<br /> <br /> Claire
Répondre
D
Bonjour Christhummm,<br /> <br /> Bravo pour ces présentations; j' ai fait l' acquisition d' un Pie Magic dans un Marché aux puces et malheureusement je n' ai pas d' explication pour les recettes.j' ai bien compris la découpe des tartelettes<br /> <br /> mais je n' ai pas les ingrédient et la méthode de préparation.<br /> <br /> Vous serait-il possible de m' envoyer vos recettes de Tourtes et Quiches ?<br /> <br /> Dans l' attente d' une réponse de votre part et en vous remerciant d' avance,<br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> Danie
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité