750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
30 juin 2010

~~ les Zèzettes à la Hummm ~~

J'en vois venir certaines juste par curiosité, en ce disant c'est quoi cette histoire de zèzettes !

95531_775632

Il s'agit d'un petit gâteau allongé en forme de... enfin allongé quoi... et c'est une spécialité de la ville de Sète !

226 zèzettes 2

 

1 verre de sucre -> 100 grs
1 verre de vin blanc -> là j'ai mis du lait
(d'ou les zèzettes à la hummm !)
1 verre d'huile d'olive -> 100 grs
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
parfum anis (pour moi fleur d'oranger !!!)
400/500 grs de farine pour obtenir une pâte facile à manipuler et qui ne colle pas 

95531_775631

prendre des petites boules d'environ 15/20 grs
les rouler entre vos mains pour former de petits boudins tout fins aux extrémités
les rouler dans le sucre (roux c'est mieux)
les mettre sur la plaque de cuisson

enfourner th 160°   15/20 minutes (à surveiller)

228 zèzettes 1

étrangement le nombre de zèzettes diminue entre le passage de la plaque du four au plat de service ...

95531_775633

Alors facile non ? 

***

Publicité
Commentaires
M
Sont bien belles :o))
Répondre
J
Coucou Christine. Je vais essayer de les faire aujourd'hui! Pauline m'en a ramené de Sète et c'est vraiment trop bon MMMHHH<br /> Merci pour le partage ma copinette<br /> Bisousxxxx a toi et à toute ta belle et gentille famille <3
Répondre
E
c'est copié collé ! merciiiiiiiiiiii
Répondre
H
moi je les adore ces biscuits!
Répondre
N
je suis une Demarlette du Doubs et je trouve ta recette super sympa!!!merci
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité