750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
10 juin 2010

~~ Crème Brûlée à la Bergamote ~~

IMG_5175

Il y a quelques temps de ça, mon amie Nicole du blog "chez Nini tout en poésie" m'avait envoyé du sucre à la bergamote ! Alors quand j'ai vaguement entendu lors d'une émission "Un diner presque parfait" qu'on parlait bergamote, j'ai jeté un oeil ! vi parce que deux ce n'est pas possible pour une émission où souvent on donnerait des coups de rouleau sur la tête de certain(e)s candidat(e)s !

IMG_5176

Ce soir là, j'ai bien fait de noter la recette, aussitôt écrite, aussitôt testée !  Si vous ne trouvez pas de sucre aromatisé, ce n'est pas un soucis puisque la recette précisait d'employer de l'essence de bergamote.

IMG_5177

4 jaunes d'œufs
90 grs de sucre
350 ml de crème liquide (30%MG)
150 ml de lait
6 gouttes d’essence de bergamote
30 grs de cassonade

IMG_5178

Mélanger les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu’à blanchiment.
Ajouter la crème liquide et le lait.
Passer le mélange au chinois.
Ajouter les gouttes d'essence de bergamote.
Laisser reposer 1 heure au frais.
Préchauffer le four à 150°.
Verser la préparation dans les ramequins.
Faire cuire au bain-marie 40 minutes.

IMG_5179

Refroidir les crèmes à la sortie du four, sur de la glace ou à température ambiante puis au frigo une heure, voire plus, jusqu'au moment de servir.
Saupoudrer alors chaque crème de cassonade et caraméliser sous le grill du four ou au chalumeau.

IMG_5180

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
H
avec le petit goût de bergamote en plus, quel délice!
Répondre
T
comme elle me plait ta recette en plus je rammene toujours d'italie du sud de l essence de bergamote
Répondre
C
j'adore la bergamote ... me reste plus qu'à acheter de l'essence de bergamote !<br /> bises
Répondre
L
je me souviens bien j'avais bavé devant la tv!! super réussi bravo!
Répondre
A
la vraie lorraine que je suis adore la bergamote, sous toutes ses formes d'ailleurs; <br /> le Dîner Presque Parfait, je ne le regarde plus pour les même raison que toi, dommager certaines recettes sont sympas et de bonnes idées surgissent.
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité