750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
13 mai 2010

~~ Les Coques du Papa de Lolo ~~

IMG_4788

Une viennoiserie bien de ma région, et que tout le monde adore à la maison, alors vous pensez bien que lorsque ma copine Lolo a posté sa la recette de son "papounet" je me suis empressée de lui voler emprunter ! (la recette hein pas le papounet !)

IMG_4786

J'avais déjà eu l'occasion de tester différentes recettes mais je n'avais jamais obtenu de si belles et bonnes coques !

IMG_4785

Cette fois-ci, c'est la "bonne" ! Je la garde précieusement !

IMG_4785

"Papounet" Jean Pierre, merci beaucoup pour cette super recette, je viens à un stage de pâtisserie dès que vous en organisez un ;-) j'appréciais déjà beaucoup votre fille, mais de savoir qu'elle a un "papa" avec de si bonnes recettes, je crois que je vais la garder comme "super bonne copine" (ça peut servir !!!...) non Lolo... pas la tête...
IMG_4793

Pour le levain à faire la veille ou au moins plusieurs heures à l’avance
125 grs de farine de gruau ou 55
8 grs de levure de boulanger fraîche
150 ml de lait
Bien mélanger le tout et couvrir d'un torchon

IMG_4797

Pour la pâte à coques
375 grs de farine gruau
100 grs de sucre
5 grs de sel
50 grs de beurre
3 œufs
fleur d'oranger

IMG_4798

Mettre tous les ingrédients dans la MAP ainsi que le levain
Sélectionner le programme pâte
(j’ai mis 15 mn au robot pour un gain de temps)
Vérifier le pâton et rajouter du lait si c'est nécessaire
A la fin du programme, faire détendre la pâte 15 mn sur le plan de travail
Dégazer la pâte
Détailler 14 portions (environ) et les façonner en boudin
Laisser doubler de volume

IMG_4794

Préchauffer 190°
Dorer au jaune d'œuf battu avec un peu de fleur d'oranger et mettre du sucre perlé
Enfourner environ 20 mn à 170° suivant les fours
IMG_4795

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI -----> logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
E
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> c'est de la levure fraiche ou sèche qu'il faut mettre??
Répondre
C
Bonsoir<br /> <br /> Un très grand merci à vous j'ai enfin trouver la recette que je cherche depuis quelques mois.<br /> <br /> Ma boulangerie vend des coques et je voulais en faire moi même, j'ai demander à ts mes amis qui aime faire la cuisine s'il connaisse bien sûr la réponse est non, j'ai même demander la recette au boulanger bien sûr il me dis mais sa ne va pas madame de me demander cela c'est un secret, je m'en doutais, voilà mon histoire<br /> <br /> Merci merci merci
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> N'ayant pas de machine à pain j'ai réalisé la pâte avec mon robot et crochet pour pétrir. Mais la pâte est très collante la première fois j'ai rajouté de la farine pour la rendre moins collante mais une fois cuites les coques était compacte donc bouratiffe… là j'ai essayé une nouvelle fois sans rajouter de farine mais la pâte est très difficile à manipuler. <br /> <br /> Faut-il si prendre autrement si on utilise un robot avec crochet ?
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour la recette juste 2 questions dans la pate à coques le beurre doit-il être fondu ou en dès pour l'incorporer à la pâte ?<br /> <br /> Et combien met-on de fleur d'oranger ?
Répondre
E
Bonsoir le levain doit il aller au frigo reposer?
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité