750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
8 mai 2010

~~ Cheesecake à la vanille et son ananas caramélisé sur biscuit chocolat ~~

Je ne sais pas pourquoi mais les cheesecakes c'est était un peu ma phobie... la cheesephobicake en quelque sorte !!!! Grâce à la recette de Loupiti, je suis "enfin" soignée... Merci à toi Loupiti pour cette très bonne recette qui m'a réconciliée avec les cheesecakes !

IMG_4660

400 grs de fromage blanc
115 grs de crème semi-épaisse
100 grs de sucre
2 œufs
1 jaune d'œuf
Extrait de vanille

Biscuit au cacao

95 grs de beurre très mou
75 grs de sucre
90 grs de farine
10 grs de cacao en poudre non sucré

Ananas poêlé à la vanille

1 ananas frais
25 grs de beurre
50 grs de sucre roux
1 gousse de vanille

IMG_4661

Préparez le biscuit au cacao : battez le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. A joutez la farine et le cacao tamisé ensemble. Mélangez pour avoir une pâte bien homogène, si la pâte est trop molle ajoutez un peu de farine. Placez 30 minutes au réfrigérateur.

IMG_4662

Préparation du cheesecake : fouettez le fromage blanc avec la crème semi-épaisse et le sucre afin d'avoir un mélange bien lisse puis incorporez les œufs et le jaune légèrement battus ensemble. Ajoutez quelques gouttes d'extrait de vanille. Mettez de côté.

IMG_4663

Préchauffez le four à 180° (th.6)

Beurrez un cercle de 18cm de diamètre et disposez-le sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou prenez un moule à charnière.  Aplatissez le biscuit au cacao dans le fond du moule en veillant à avoir la même hauteur partout. Enfournez pour 5-10 minutes afin de pré cuire le biscuit, ne pas trop cuire il doit être encore un peu mou quand on appui dessus. Versez la crème au fromage blanc dans le cercle. Baissez le four à 100° (th.3-4) et cuire pendant environ 1h10. Sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir avant de retirer le cercle.

IMG_4664

Préparation de l’ananas caramélisé : Pelez l'ananas puis retirez les "yeux". Coupez-le ensuite en petits dés. Mettez le beurre à fondre dans une grande poêle. Versez dedans les dés d'ananas, le sucre roux et la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Laissez caraméliser en remuant de temps en temps. Une fois les dés d'ananas bien dorés, versez-les dans une assiette et laissez refroidir.

IMG_4665

Mettez-les ensuite sur le dessus du cheesecake. Entreposez au frais quelques heures avant dégustation.

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI -----> logo_imprimante

***

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Cela fait plusieurs fois que je "bois" votre blog, il est top génial.<br /> Je m'appelle Jocelyne et je suis conseillère Guy Demarle depuis 8 mois sur Valence d'Agen (Tarn et Garonne).<br /> <br /> Je n'ai pas de blog, pas trop de temps et je viens de découvrir le "choc Cook'in/Thermomix", SUPER REPORTAGE. Les photos sont géniales et notent bien la bonne humeur qui à l'air de "règnier" autour de vous.<br /> BRAVO, vraiment BRAVO pour ce blog formidable que je dévore à chauqe connexion.<br /> <br /> A bientôt et bonne journée<br /> <br /> Jocelyne
Répondre
L
ohhh c'est tentant !!!!
Répondre
L
ohhh c'est tentant !!!!
Répondre
K
qu'il est beau je teste çà bientot!!<br /> bisous
Répondre
B
miam j'aurais pas eté contre une petite part
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité