750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
29 avril 2010

~~ tarte "Saint-Louis" ~~

IMG_4592

Non, non, ce n'est pas une tarte de "poule au pot" comme vous auriez pu le croire !!!

Pourquoi Saint Louis ? et bien voilà, cette recette a été inventée par ma copine Brigitte du Domaine Saint-Louis !

Voici le billet que j'avais fait sur sa très jolie maison ---> clic_ici

IMG_4589

J'ai donc trouvé que c'était plus joli que tarte aux poireaux, comme ça à chaque fois que vous ferez cette tarte, vous aurez comme moi une pensée pour Brigitte et ses chambres d'hôtes !

IMG_4590

J'ai réalisé une pâte brisée au thermomix !

Ma copine Brigitte a préféré une pâte feuilletée !

Allez petit rappel pour la pâte brisée !

200 grs de farine de blé 55
100 grs de beurre mou en morceaux
60 grs d'eau
1/2 c à café de sel fin

Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 1 mn fonction épi
Sortir la pâte du bol (ça semble évident lol)
On peut l'utiliser de suite ou la laisser reposer quelques temps, la mettre alors en boule dans une terrine et la couvrir d'un linge

IMG_4591

1 pâte feuilletée ou brisée
moutarde à l'ancienne
1 ou 2 poireaux coupés en lamelles
dès de jambon
1 pot de cancoillotte
1 œuf
Fromage râpé

IMG_4593

Chauffer le four à 180°
Dérouler la pâte dans le moule
Étaler 3 càc de moutarde sur la pâte
Faire revenir les poireaux avec un peu de margarine jusqu'à ce qu'ils soient fondus
Ajouter la cancoillotte, pas besoin de la réchauffer si on la met sur les poireaux chauds, bien mélanger
Ajouter l'œuf, des dès de jambon, un peu de sel
Verser ce mélange sur le fond de pâte, mettre un peu de fromage râpé
Mettre au four pour 30 min environ

Il me restait un peu de pâte, j'ai donc fait une version mini "tourte" que j'offre à son mari... il va me couvrir de compliments en la dégustant... n'est-ce pas Robert !!!!

IMG_4594

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI -----> logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
L
faut que je la fasse pour mon mari jean louis! lol!
Répondre
K
trop facile et trop bon!!! robert dis oui:))
Répondre
T
la tarte aux poireaux est une de mes preferées en tarte salée la tienne me donne envie d'y mordre dedans
Répondre
A
robert mdr !!!<br /> <br /> on en mangerai miam miam
Répondre
1
Sympa ta tarte<br /> Sachez que je me sépare de 2 moules à tarte rectangulaire <br /> A voir sur mon blog
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité