750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
27 mars 2010

~~ Galettes Bretonnes trop trop bonnes ! ~~

Après les Sablés Bretons sur ce billet  clic_ici 
Voici les Galettes Bretonnes !!! trop trop trop bonnes !!!

IMG_3988

100 grs de beurre demi-sel pommade

(si vous n'en avez pas clic_ici)

60 grs de sucre
140 grs de farine T55
un jaune d'œuf
Pour la dorure 1 œuf battu avec une pincée de sel

IMG_3983

Chauffer le four 180°C
Travailler le beurre et le sucre
jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Ajouter ensuite l'œuf et terminer par la farine
La pâte forme une boule (ne pas trop travailler)
Fariner légèrement le plan de travail
et étaler la pâte de 5 mm d'épaisseur

IMG_3987

Recouvrir d'un film et mettre au froid 15 minutes
Détailler les galettes à l'emporte pièce

IMG_3962

Dorer au jaune d'œuf salé et rayer avec une fourchette !

IMG_3966

Enfourner 10 minutes en surveillant !
IMG_3967
Conserver (si vous le pouvez…) dans une boite en fer...
ici même pas la peine d'y penser !

IMG_3974

Cette recette je l'ai découverte sur un tout nouveau forum qui va ravir les adeptes des moules Demarle et des recettes Demarle, un p'tit clic sur la bannière et régalez vous !

c_est_pas_d_la_tarte

Un petit clin d'oeil à mon amie Ninibelle pour le joli plat qu'elle m'a offert il y a quelques années déjà !

IMG_3979

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI -----> logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
P
superbes! attention on devient vite addict!:)
Répondre
A
je prends note et je compte bien en faire, on adore ça à la maison !<br /> bises
Répondre
H
elles sont superbes!
Répondre
L
Coucou Christine :-)<br /> Voilà longtemps que je n'étais pas repassée ici... j'en ai loupé des recettes sympa !!!<br /> Ils ont l'air parfait tes petits gâteaux !! Je t'en aurais bien chipé un ou deux pour mon petit déj ;-)<br /> Bises
Répondre
L
je veux bien être livrée!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité