750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
22 mars 2010

~~ Sablés Bretons de Conticini ~~

Ils n'ont pas la "vraie" forme des sablés bretons mais alors qu'est ce qu'ils sont bons !

IMG_3836

Une recette de Philippe Conticini qui explique l'ajout de poudre d'amande pour amener une structure poudreuse et sablée plus intense !

IMG_3842

 

"C'est friable... c'est fondant et très rond en bouche... Mais qui pourrait résister à ces petits sablés au bon goût de beurre salé ?"

IMG_3840

125 grs de farine
175 grs de beurre demi sel
90 grs de sucre glace
2 jaunes d’œufs (40 grs)
80 grs de poudre d’amande
1 pincée de fleur de sel (2 grs)
(1 seul gramme suffit pour ma part)

IMG_3844

Dans la cuve du robot, versez le sucre glace, la poudre d’amande et le beurre pommade très mou (presque fondu)
Battez à vitesse moyenne, à l’aide du fouet
Quand le mélange est homogène, ajoutez les jaunes d’œufs puis la farine et tout à la fin la fleur de sel, fouettez alors quelques secondes vitesse élevée

IMG_3834

Versez la pâte aux trois quarts de la hauteur des moules
Cuisson 15/20 minutes à four 170° en couvrant les moules d’une plaque pour empêcher les sablés de lever

IMG_3845

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI -----> logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
M
j'utilise cette recette pour faire des fonds de tartelettes aussi. c'est un peu plus riche mais qu'est ce que c'est bon avec des fraises ou des mures
Répondre
S
De voir tes sablés bretons, j'en ai l'eau à la bouche.. la photo en coupe montre combien ta pâte a été réussie. Bravo Hummm!
Répondre
T
j'en croquerai bien !
Répondre
A
hum moi j'adore les biscuits comme ca
Répondre
L
j'en voudrait bien avec mon thé !
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité