750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
6 mars 2010

~~ Cake façon Papy Brossard ~~

IMG_3601

Voici encore une recette super facile que mon amie Séverine m'a fait découvrir. Comme elle, j'ai utilisé le thermomix pour la réaliser, mais c'est tout à fait possible sans !

IMG_3593

4 œufs
150 grs de beurre
4 cuillères à soupe de lait
1 sachet de sucre vanillé
250 grs de sucre
250 grs de farine
1 paquet de levure chimique
2 cuillères à soupe de cacao en poudre
(dilué dans 4 CS d'eau froide)

IMG_3600

Mettre dans le bol les œufs, le beurre, le lait, les sucres, la farine et la levure chimique et mixez 1 minute vitesse 4 en aidant avec la spatule.
Prélevez la moitié de la pâte et mettez-la dans le moule à cake.
Avec la seconde moitié de la pâte restée dans le bol, ajoutez le cacao en poudre et mixez 20 secondes vitesse 4.
Rajoutez la version chocolatée au-dessus de la pâte précédente puis à l'aide d'une fourchette, faites des boucles en partant du fond du moule vers le haut afin de faire de jolies marbrures

IMG_3582

Cuisson 35/40 mn four 180° à surveiller !

Il a littéralement doublé voir triplé de volume à la cuisson, voyez plutôt !

IMG_3584

IMG_3585       IMG_3599

Je n'ai pas utilisé de chocolat en poudre comme Séverine mais des pistoles que j'avais reçu en partenariat avec Cuisine addict (70 grs fondu dans 2 cuillères à soupe de crème liquide) résultat chocolaté garanti !

IMG_2957

Une petite tranche ça vous tente ?

IMG_3599

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI -----> logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
C
Je viens de taper "gâteau façon papy Brossard", et sur qui je tombe!!!!!<br /> Chouette, je note et j'essaie!
Répondre
N
Oh que oui une petite tranche me tenterait!
Répondre
S
IL EST MAGNIFIQUE CE BARBRE!!!!!!
Répondre
M
Comme il me plait ton 'papy brossard'humm' si tu savais !! Et hop dans mes favoris. <br /> Bon week-end ma belle et gros bisous €€€
Répondre
M
il est terriblement appétissant ton cake et bien bombé comme j'aime. Je t'en pique une part.
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité