750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 452
Derniers commentaires
25 février 2010

~~ Therbiana ~~

Ma copine la sorcière Na l'a fait sans thermomix (pourtant elle en possède un mais les bonnes vieilles méthodes de sorcière et de chaudron ça ne se discute pas...), ma copine Therbia (bien moins sorcière) a préféré le faire au thermomix, j'ai donc appelé ce gâteau le Therbiana !!! (parce que le therbiasorcière c'était bof bof...)

IMG_3528

1 boite de 395 grs de lait concentré sucré
4 œufs
120 grs de farine
1 sachet de levure chimique
50 grs de beurre

IMG_3529

Dans le bol du Thermomix, verser le lait concentré Programmer vitesse 3 1/2 sans minuterie
Ajouter les œufs un à un toutes les 5 secondes
Incorporer le beurre et programmer 30 secondes vitesse 2 1/2.
Enfin, la levure et la farine en programmant de nouveau 30 secondes, vitesse 2 1/2

Si vous ne possédez pas de thermomix, mélangez les ingrédients dans un saladier tout simplement en mettant le beurre préalablement fondu !

Déposer la préparation dans un moule silicone (sinon beurrer le moule)
Faire cuire au four préchauffé à 180° C pendant 30 à 45 mn selon les fours (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau)

IMG_3530

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI -----> logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
C
Testé, goûté et approuvé !
Répondre
H
ce gâteau a l'air délicieux!
Répondre
N
Facile et urtout ça ma l'air bon et moelleux comme j'aime... merci pour la recette!
Répondre
M
Hum on ditait de la brioche : est-ce que tu crois que je peux utiliser du lait concentré non sucré et sucrer autrement ! Bonne fin de journée !
Répondre
M
Bon, je garde , je testerais dès que j'aurais le temps!!<br /> gros bisous, merci pour la recette!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité