750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 465
Derniers commentaires
8 janvier 2010

~~ Madeleines "the boss" ~~

Le soucis dans les madeleines, c'est la bosse !!! Comme me le faisait remarquer Nadine (qui ne dit pas que des bêtises) on voit souvent sur les blogs des photos de madeleines mais la tête à l'envers... et la bosse alors ????

J'ai donc voulu montrer à Nadine qu'on pouvait faire de jolies madeleines avec de jolies bosses, comme celle-ci !

IMG_3124

Bon, je ne me suis pas trop cassé la tête il faut le dire, puisque j'ai tout simplement suivi la recette de ma copine Fidji !

IMG_3118

6 œufs
75 grs de lait
25 grs de jus de citron (2 c à s)
300 grs sucre semoule
1 sachet de sucre vanillé
500 grs farine
1 sachet de levure chimique
250 grs de beurre

(j'ai fait seulement moitié des proportions)

IMG_3119

Mélanger les œufs, le lait, le sucre, la farine, le sucre vanillé et la levure
Quand l'appareil est homogène ajouter le beurre fondu et le jus de citron
Travailler la pâte pendant une minute
Laisser reposer la pâte pendant 2 heures minimum à température ambiante (ou mieux encore 1 h au frais)
Préchauffer le four à 240°
Beurrer les moules à madeleines (si non silicone) et les remplir à moitié
Cuisson: 6 minutes à 240° puis 4 minutes à 200°
(voir un peu moins selon les fours)

J'ai fait 18 "vraies" madeleines et il me restait de la pâte, j'ai donc fait des madeleines "fleurs" avec du chocolat rapé dessus !

IMG_3127

Tu vois Nadine toujours la bosse même avec le moule "fleur", ça t'en bouche un coin hein !

IMG_3126

J'en ai fait une douzaine... et il me restait encore un peu de pâte, j'ai donc ressorti mon moule avec les minis empreintes domino, celui que j'avais pris pour faire les "Calculodominos"

IMG_3131

...et toujours "la bosse" !!!!

IMG_3128

alors ? vous en pensez quoi ? ça vous fait envie n'est ce pas ? allez, servez-vous !

IMG_3129

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je vient d essaye votre recette ,elle sont leur super boss c est incroyable ,recette essaye et approuve ,merci
Répondre
A
J'ai fait également ces madeleines elles sont top! merci pour la recette!
Répondre
K
J'a fait ces madeleines avec la moitié des quantités et il y en avait un max ! Elles étaient bien bossues et trèèèès bonnes. Par contre, très sèches le lendemain, je les ai pourtant conservées dans une boîte en métal. Si vous avez un truc pour les conserver...
Répondre
B
Bonjour,<br /> Vous serait il possible de m'inscrire sur votre blog qui est vraiment super.Je suis conseillere Demarle depuis 11 ans dans la Manche (50).J'aimerais apparaitre sous le nom de Béatrice. Email bea.liot@free.fr. Tel: 02 33 43 72 56<br /> Merci.
Répondre
M
extra,super,géniales comme sur la photo et un délice,n'est- ce pas merveilleux!!!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité