750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 465
Derniers commentaires
7 octobre 2009

~~ Calculodominos ~~

C'est mercredi ! et oui ! jour des enfants... pas facile de les faire venir pour finir les devoirs !

Voici un moyen de les réconcilier avec le calcul !

IMG_2302

Les calculodominos...

IMG_2300

Aucun doute, les enfants adorent les opérations !

IMG_2299

Je me suis servie de la plaque Demarle reçue en cadeau suite à ma dernière réunion !

IMG_2288

Cricridam l'a aussi cette plaque... d'ailleurs je lui ai "chippé" sa recette de financiers...mais elle, elle n'étudie pas les chiffres... elle joue aux Dominos !

IMG_2291

100 grs de blancs d'œuf
90 grs de sucre glace
110 grs de poudre d'amande
30 grs de farine
100 grs de margarine

IMG_2291

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger au fouet la poudre d'amande, la farine et le sucre glace
Ajouter les blancs d'œufs aux poudres
Ajouter la margarine fondue au mélange

A l'aide d'une petite cuillère répartir la pâte dans les empreintes (avec l'entonnoir demarle c'est un jeu d'enfants !)

Enfourner pour 10 minutes.

IMG_2294

Bien surveiller la cuisson car il ne faut pas que les financiers brunissent.

Attendre quelques instants avant de démouler

Faire fondre un peu de chocolat noir avec un peu de crème et décorer à la poche à douille !

IMG_2295

Je pense que les prochains dominos seront avec l'alphabet !

IMG_2297

IMG_2298

Il ne reste plus qu'à calculer... et manger !!!

IMG_2301

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
P
cette idée est géniale!! bravo!
Répondre
C
Magnifique!! Géniale cette idée!! J'adore! Bravo!
Répondre
L
Idée GENIALE ! J'adore !<br /> Je suis prof des écoles et avec ma classe on fait un projet sur la cuisine, du coup tu me donnes une très bonne idée por les faire manipuler en s'amusant ... Merci !
Répondre
M
ben moi qui était nulle en maths à l'école,j'aurais adoré les apprendre de cette façon!Oui, oui, je me suis aussi inscrite sur ce blog,je crois que tu as trouvé une nouvelle fan!!<br /> Excellente journée à toi!<br /> merci de ton passage sur mon blog,bisous!
Répondre
L
ma fille est archi nulle en math note en 6ème 1.5/20 donc je pense qu'elle mange direct avant de faire les calculs! car en gourmandise je lui mets 20/20!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité