750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 367
Derniers commentaires
28 septembre 2009

~~ Le Laeti'coco ~~

IMG_1891

Une recette dénichée par ma copine Laetitia (Le Coin Repas) sur le blog Mirliton !

IMG_1887

Encore une recette toute simple pour un résultat tip top !

IMG_1893

190 grs de noix de coco râpée
50 grs de maïzena
3 œufs
30 cl de lait
20 cl de crème liquide
1 boîte de lait concentré sucré (397g)
2 cuillères à soupe bombées de sucre glace

Pour le glaçage : 100 grs de chocolat noir et 10 cl de crème liquide
(Je n'ai pas fait le glaçage mais juste mis un peu de nutella et de la noix de coco dessus)

IMG_1890

Préchauffer votre four à 170°C

Dans un grand saladier, mélanger la maïzena, le sucre glace et le lait
Rajouter le reste des ingrédients et bien mélanger le tout

 

Versez l’appareil dans un moule à manqué en silicone et recouvrir de papier d’aluminium
Faire cuire au bain-marie pendant 1 H 20

IMG_1888

Laissez entièrement refroidir avant de démouler

IMG_1882

Faites bouillir la crème et versez-la sur le chocolat en morceaux, attendre une minute avant de mélanger. (à la place j'ai mis du nutella !)

IMG_1885

Nappez le gâteau de cette ganache et saupoudrez d' un peu de noix de coco

IMG_1884

Faites refroidir au réfrigérateur

IMG_1889

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
N
que ça a l'air bon, miaam miaam j'aime trop la noix de coco et ton moule, joli !!!!
Répondre
F
J'ai déjà fait ce magnifique flan coco 3 fois dans 3 moules différents. J'ai râté le démoulage 2 fois sur les 3 : il est temps que je me procure un Demarle :)!<br /> (à mon avis, si on ne veut pas faire de bain-marie avec un Demarle, le temps de cuisson ne sera pas le même...)
Répondre
C
tu as raison Laurence, avec des moules Demarle, pas besoin de bain marie ;-) avec les autres moulmous je ne sais pas...
Répondre
L
As-tu déjà tenté cette même préparation sans cuisson au bain-marie ? car il me semble qu'avec nos fabuleux moules Flexipan, la cuisson au bain-marie est "inutile".
Répondre
H
J'aime aussi les recettes toutes simples !;o)<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité