750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 801 865
Derniers commentaires
23 juillet 2009

~~ le "Chocotrobon" ~~

Encore un dessert (ou goûter) très vite fait, super bon et très peu calorique avec seulement...30 grs de farine smilie_siffle

IMG_1490

C'est mon amie Claude (vous savez la Cigogne à vélo) qui m'a fait découvrir cette recette !

IMG_1479

Elle m'a même proposé de tartiner du Nutella dessus ! Vraiment... quelle gourmande cette Claude !

IMG_1477

200 grs de chocolat noir
100 grs beurre
200 grs lait concentré sucré
4 oeufs
30 grs farine

IMG_1480

Faites fondre beurre et chocolat

Battez les oeufs avec le lait concentré

Ajoutez le mélange beurre chocolat

Ajoutez la farine

Mettez dans un moule beurré

Cuisez 35 minutes th 180 °

J'ai réduit la cuisson à 25 mn et th 175 °

IMG_1487

Je me suis servi du moule "tablette" Demarle, je trouve qu'il est très très pratique !

IMG_1482

Vous voulez un "carré" ?

IMG_1490

Les retardataires, ne vous battez pas il y en a encore !

IMG_1491

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
C
A refaire !!!
Répondre
C
Merci Claude.....et Christummm!!!!<br /> Testé avec du chocolat blanc....à tomber!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Tartiné de Nutella, la la ! ;)<br /> J'ai le même moule, j'adore ! Surtout pour les gâteaux bien chocolatés comme ça, ou une petite part suffit.
Répondre
M
Il me fait très envie ce beau gâteau, je le ferais dimanche dans le moule tablette. Je t'en dirais des nouvelles plus tard.
Répondre
A
c'est au four...j'en salive d'avance! les petits se sont régalés à lécher les plats avant cuisson!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité