750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 367
Derniers commentaires
3 juillet 2009

~~ Pains Cuisson Vapeur (Klouski na pagé) ~~

Non, ne partez pas, même si d'aspect ils ne vous font pas envie  !!! Comme vous,  j'étais pour le moins septique jusqu'au jour où j'ai pu, lors d'une réunion thermomix organisée par mon amie Kékénou, goûter ces pains cuisson vapeur ! un régal, si bien que le lendemain, ils étaient aussi sur ma table !
Cette recette a été donnée par mon amie Taous du forum "Notre cuisine au coin du feu"

La mie est d'une souplesse...

J'ai fait la pâte et la cuisson au thermomix, mais vous pouvez très bien faire la préparation dans votre map, votre robot ou à la main et faire une cuisson en cuit vapeur, ou à la cocotte minute !

175 grs de lait
10 grs de levure fraîche
1 cuillère à soupe de sucre
37° vitesse 1 pendant 3 mn

ajoutez
250 grs de farine
1 cc de sel
1 cs de sucre
2 cs d'huile d'olive
fonction épi 2 mn

(vous pouvez évidemment ajouter graines ou herbes séchés selon les goûts de chacun)

faites une première levée dans un saladier de préférence huilé et fermé, puis façonnez six petites boules

deuxième levée

ça gonfle très bien !

déposez délicatement trois des petits pains dans le varoma du thermomix

les trois autres dans le plat qui se pose sur le varoma

mettez 1 litre d'eau dans le bol du thermomix et programmez 25 mn cuisson varoma

les voici à la fin de la cuisson

ils ont été engloutis en deux temps trois mouvement...

***

Mon amie Guitounette m'avait donné des précisions sur ce genre de pain :

bien connu chez les personnes d'origines polonaises sous le nom de klouski na pagé (boule de pate à la vapeur )
je n'ai pas comparé comme ça les ingrédients mais c'est à vue le meme aspect et le meme mode de cuisson
on mange ça avec une viande en sauce (souvent dans ma famille avec du lapin ) et du chou rouge
un vrai plaisir typique qui hume bon les repas de famille.....
ils peuvent se préparer la veille sans soucis se congeler et meme etre réchauffés au micro ondes..

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

index livre_d_or ancien_blog blogannuaire

***

barre_kookit

Pour obtenir 5% de réduction chez KOOKit, cliquez sur l'image !

hummm

***

Publicité
Commentaires
N
tradition polonaise effectivement, ils sont délicieux avec une bonne choucroute, trempés dans le " jus", on sauce pour le plaisir !
Répondre
P
j'ai les ai déjà faits et ils sont vraiment bons!!<br /> c'est vrai qu'on est loin de la croûte dorée mais il suffit d'y gouter pour se rendre compte de leur moelleux et surtout ils se mangent avec tout!!!!!
Répondre
P
bonjour je viens de tester les petits pain vapeur . je ne sais ou j'ai m.. il est liquide alors j'ai ra jouter de la farine , suite après cuisson.merci!!!
Répondre
1
Je vais testé avec mon nouveau joujou !!!
Répondre
S
Là tu m'apprends quelque chose !
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité