750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
14 juin 2009

~~ 1/2 douzaine (rencontre demarle) ~~

et oui... sixième rencontre demarle, toujours placée sous le signe de la bonne humeur et de la bonne cuisine !!!

J'ai eu le plaisir de recevoir les habituées, Loni, Juju, Danièle et évidemment Kékénou (le pitre de l'après midi).

IMG_0576

J'ai regretté de ne pas voir Nadine, Ghislaine, Gene, Sophie et Cisca qui vont amèrement regretter à la lecture de ce billet de ne pas pouvoir s'être libérées !!! Comme d'habitude c'est notre démonstratrice préférée qui animait l'atelier :  Christy  (toujours la même (sauf les cheveux) gentille, patiente, patiente, patiente (et vi il lui en faut de la patience pour nous supporter) Si vous souhaitez organiser une réunion je vous rappelle ses coordonnées :

Christel BURTILLET
12360 Cénomes
05 65 49 20 39
06 07 31 55 02

Christy se déplace de Béziers à Millau,

n'hésitez pas à la contacter !

Vous pouvez la retrouver sur ce billet  ICI et ICI et ICI et également ICI

Juju, pourtant une habituée, s'étonne encore de la texture des moules Demarle... allez Juju encore une dizaine de réunions et ça ira mieux...

IMG_0603

et voilà, déjà une qui souffle (comme quoi y'a pas que les ados qui soupirent) en découvrant toutes les recettes qui vont être réalisées et surtout...

IMG_0559

les volcans au caramel qu'elle ne pourra pas déguster... son noble rôle de mère de famille l'obligeant à partir avant la dégustation...

IMG_0563

Pendant que  Christy  prépare les ingrédients...

IMG_0560

d'autres, à grand coups de "hummmmmm...." regardent les livres de recettes...

IMG_0606

heu Kékénou c'est le livre "Simplissime" tout de même...

IMG_0567

allez, c'est parti pour la recette des Cuillères à la Chinoise...

Kékénou se rapproche car elle ne comprend pas tout et cherche les baguettes partout, et vi les cuillères chez les chinois elle n'en avait jamais entendu parler...

IMG_0565

Christy demande à l'une d'entre nous de bien vouloir couper avec l'emporte pièce la pâte brisée... Loni est volontaire...

IMG_0564

et d'ailleurs elle s'en sort très bien... (anciens chromosomes chinois peut être ?)

IMG_0568

on ne l'arrête plus... prise dans son élan, elle décide de remplir la plaque...

IMG_0569

Christy est embêtée, elle aimerait que d'autres invités puissent également venir à leur tour... elle n'avait pas prévu que Kékénou serait la prochaine... elle est brave Kéké, mais bon on aime mieux qu'elle reste assise gentiment à regarder...

IMG_0574

Christy, toujours aussi diplomate propose une mini récréation pendant la cuisson des cuillères...

Kékénou saute sur l'occas pour se défouler en nous chantant quelques chansons de son répertoire...

IMG_0580

Danièle lui emboite le pas...

IMG_0578

IMG_0579

Ouf la pause est terminée, on a eu très peur de voir arriver l'orage... les cuillères sont cuites et Christy vient de les remplir...

IMG_0589

Christy nous propose d'enchainer sur les Crumbles aux Poireaux et Saumon (un régal !)

IMG_0614

Avec l'aide de Danièle, pro du crumble, les moules sont vite remplis...

IMG_0616

 

 

deuxième mini récréation pendant la cuisson, évidemment y'en a qui en profite pour faire le tour des ustensiles posés sur la table, non non je ne citerai pas de nom...

IMG_0591

mais oui... mais oui...

IMG_0592

Danièle se rend à l'évidence, c'est bien vrai tous ce qu'on lui avait dit...

IMG_0577

La réunion se poursuit (tant bien que mal) avec les Volcans au Caramel (c'est là que certaines vont amèrement regretter de ne pas être venues...)

IMG_0622

Christy nous explique qu'il faut attendre un peu que les gâteaux refroidissent pour les démouler alors que Kékénou donne son poing de vue...

IMG_0600

et en profite pour subtiliser la moitié des volcans... a-t-elle eu des menaces de la part de son mari... du genre... t'as pas intérêt à revenir les mains vides ????

IMG_0582

Loni toujours très curieuse... a un énorme doute...

IMG_0624

Juju bien plus terre à terre décide de déguster façon cuillère chinoise ...

IMG_0626

et voilà, la réunion prend faim fin... d'ici quelques jours on aura le plaisir de recevoir nos commandes...

IMG_0625

Voilà, l'après midi est terminé, soleil, bonne humeur, gentilles copines (qui ne portent jamais plainte suite à mes billets) que demander de plus... pardon ? ha vi une prochaine réunion, bien sûr... donc rendez vous en septembre je pense...

Merci de votre visite Danièle, Juju, Loni et Kékénou et à très bientôt...

Merci également à Christy de tant de patience, je comprends mieux tes fréquents aller retour dans la cuisine... cétait simplement pour déstresser... rien d'autre...

Alors, facile de passer un bon moment n'est ce pas ?

***

Publicité
Commentaires
O
je craque pour les volcans au caramel, aurais tu la recette ?
Répondre
F
çà donne vraiment envie, j'habite en Lozère et je me demande s'il y a des conseillères Demarle dans mon département, sinon Christy se déplace peut-être jusqu'ici ? Ce serait formidable.<br /> Sinon, je me fais inviter à la prochaine réunion, je suis originaire de l'Aveyron.<br /> Il faut absolument que je participe, je n'en peux plus de vous voir vous amuser sans moi !!!!<br /> A bientôt.
Répondre
D
Super ta réunion bravo a vous deux et en plus dehors que veux tu de mieux.<br /> @ bientôt <br /> Christelle
Répondre
M
Trop marrant ton article. Christel était quand même a la hauteur, malgrès vos tentatives de la perturber. Bravo a votre conseillère préférée!!!
Répondre
N
quelle apres midi et bien les filles au moins vous ne vous ennuyer pas entre copines <br /> c est super sympas <br /> je vous envies <br /> amitiées <br /> bis
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité