750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
19 mai 2009

~~ Flans Poireaux Surimi ~~

Si je vous dis, encore une recette de ma Topine Na, vous comprenez de suite que ces petits flans sont extra !

 

70402_584647[1]

- 4 poireaux
- 20 bâtons de surimi
- 3 cs de crème fraîche 
- 3 oeufs
baies roses
sel, poivre

Coupez le vert des poireaux et ne gardez que le blanc.
Lavez-les, coupez-les en rondelles et faites-les cuire 10 mn à la vapeur.
Prélevez la partie orange des bâtonnets de surimi, réservez-les pour la suite de la recette.
Dans le bol d'un robot-coupe, rassemblez la chair du surimi, les poireaux, la crème fraîche, les oeufs.
Assaisonnez de sel et de poivre.
Mixez afin d'obtenir une préparation homogène.
Dans les ramequins beurrés, disposez les feuilles de surimi espacées les unes des autres,côté orange contre les parois des moules.

Photo_189

Répartissez la préparation dans les ramequins.

Lissez la surface et recouvrez-les de papier aluminium.
Faites cuire 15 mn à la vapeur.

(j'ai fait cuire au bain marie au four th 180 35/40 mn)

Pour servir, démoulez les flans en passant une lame autour des ramequins. Retournez-les sur le plat de service et servez-les tièdes, décorés de cerfeuil et de baies roses.

Photo_189

 

Je les ai servi avec une salade frisée... hummm...

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
L
bonjour ta recette de flan aux poireaux me tente bien mais j'ai une question au sujet du robot-coupe c'est quoi exactement . un roubot pour mixer du style blender ou autre.<br /> merci pour ta réponse.
Répondre
N
J'attends que mes poireaux aient poussé et je m'y colles :)
Répondre
O
ca doit etre très bon
Répondre
F
Oh que oui, ça a l'air extra! ;)
Répondre
E
Coucou, ils sont trop mignons tes petits flans !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité