750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
3 mai 2009

~~ Brioche tressée aux pépites de chocolat (sans oeuf pour les allergiques) ~~

Encore une brioche réalisée avec le thermomix mais réalisable évidemment avec un robot ou à la main !

Cette brioche est sans oeuf, les allergiques pourront se régaler à condition de ne pas mettre l'oeuf pour la dorure mais un peu de lait sucré en remplacement

La base de la brioche est la recette du livre Thermomix avec un petit plus de ma part ; les pépites de chocolat

20 grs de levure de boulangère fraîche
150 grs de lait 1/2 écrémé
300 grs de farine type 55
25 grs de beurre doux mou en morceaux
50 grs de sucre en poudre
1 cs d'eau de fleur d'oranger
1 cc rase de sel fin
1 oeuf pour dorer
ou un peu de lait sucré pour les allergiques

et bien sûr des pépites de chocolat !!!!

Mettre dans le bol, le lait avec la levure émiettée et programmer 1 mn 50° vitesse 2
Ajouter la farine, le beurre, le sucre, la fleur d'oranger et le sel
Programmer fonction épi 4 mn
Mettre la pâte dans un saladier au chaud pour 20/30 mn

Après cette première levée, rabattre la pâte et la diviser en trois pâtons
Etaler chacun d'eux et les aplatir avec la paume de la main
Ajouter les pépites de Chocolat (généreusement !!!!)

Pincer la pâte tout le long pour refermer le boudin et enfermer les pépites

Appuyer légèrement avec la paume de la main pour bien souder et éviter que les pépites ne cherchent à d'échapper !

Faire une tresse avec les trois brins

Mettre dans le four 1/2 h à 60°

Sortir la brioche et monter le four à 160/180°
Badigeonner la tresse d'oeuf (ou de lait sucré pour les allergiques) et saupoudrer de sucre perlé

Cuisson 20/25 mn selon les fours !

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
T
Recette testée cette semaine, n'ayant pas de pepites de chocolat sous la main j'y ai mis du crunch en morceaux, mes enfants ont adoré !
Répondre
K
pff echec ma pate n'a pas leve je ne comprends pas pourquoi snif <br /> <br /> elle est au four pour la 1 ere demi heure mais bon je sens l'échec
Répondre
S
super ta brioche
Répondre
A
super une recette sans ouefs , par contre j'ai pas de thermomix... mais je vais essayer qd mm !!<br /> merci<br /> as
Répondre
C
Impécable<br /> Je me demandais justement comment faire une brioche alors que je n'ai plus un seul oeuf dans la maison<br /> Merci pour la recette<br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité