750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 465
Derniers commentaires
7 avril 2009

~~ Pancakes Super Moëlleux ~~

J'avais il y a quelques temps repéré une recette dans les carnets de Marie.

Elle notait en commentaire :

La recette est facile à suivre, le résultat est très bon et franchement addictif ! Les pancakes sont très épais et moëlleux. Si vous avez l'inconvenance de voir vos pancakes habituels tout raplaplas malgré la présence de levure, essayez cette recette, vous serez convertis !

Alors, j'ai suivi ces conseils et j'ai bien fait : cette recette va être ma recette fétiche, merci Marie.

4 oeufs
300 ml lait
300 grd de farine (fluide c'est mieux !)
2 cc de levure chimique
4 cs de sucre
beurre ou huile pour la poêle

Séparez les blancs des jaunes et battez les en neige ferme.
Mélangez les jaunes avec le lait.
Ajoutez la farine, la levure, le sucre et le sel.
Mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte sans grumeau.
Incorporez les blancs battus en neige.
Laissez reposer environ 1/2 h.
Faites chauffez une poêle graissée.
Déposez une petite louche de pâte.

Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface, vous pouvez retourner la crêpe.
Laissez cuire encore 30 à 40 secondes

Servir chaud avec du sucre, sirop d'érable, des confitures, du miel...

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
G
Bonsoir <br /> <br /> Pancakes super, hyper moelleux!!! <br /> <br /> Rien à dire!! C'est la meilleure recette de pancakes que j'ai jamais essayé...<br /> <br /> Merci beaucoup pour le partage :)
Répondre
B
Je viens de tester cette recette,, j'en suis ravie,, MERCI :o)
Répondre
F
je viens de faire les pancakes super merci pour la<br /> recette françoise
Répondre
H
ils sont terribles
Répondre
T
mmmmmmmmmerci pour cette idée originale
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité