750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 801 845
Derniers commentaires
25 mars 2009

~~ les Pâtes Fraîches ~~

Rien de plus facile que de faire des pâtes fraîches !!!

70402_579545[1]

proportions = 1 oeuf pour 100 g de farine + sel

on mélange le tout (avec le robot ou le thermomix c'est super !!!)
puis on prend la valeur de 45/50 g de pâte que l'on passe au laminoir

70402_579533[1]

d'un peu plus près pour bien montrer la pâte fine (1 carreaux de la table = 10 cm, je le sais c'est moi qui l'ai carrelée !!!)

70402_579535[1]

après le premier passage sur 1 je tourne la pâte pour passer la partie la plus large en premier pour éviter d'avoir une grande longueur de pâte sur une petite largeur... et également au deuxième passage quitte à couper un petit morceau sur un bord... on peut aussi replier les deux bouts vers le centre pour bien former un rectangle

voilà les pâtes qui sortent de la machine... ça ne colle pas du tout et la machine reste propre

70402_579536[1]

à l'aide une cuillère en bois avec un manche rond je récupère les pâtes pour les mettre sur un.... séchoir tout simplement

70402_579546[1]

voici du vermicelle pour faire une bonne soupe

70402_579543[1]

70402_579547[1]

Alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
T
ben oui pourquoi ce ruiner dans l'achat d'un séchoir à pâtes alors que çà marche tout pareil avec celui du linge.<br /> <br /> merci pour l'idée, j’étais partie pour en acheter un!!!
Répondre
C
tout simplement de la farine 55 Laura ;-)
Répondre
L
Wow! Mais quelle farine faut-il utiliser?<br /> Bonne journée
Répondre
N
trop belles ces pates veinarde!!! lol pas de thermomix moâ pffff bise de nana
Répondre
C
j'ai tout le matériel mais jamais osé.... faudrait que j'essaie : tu me fais une démo la prochaine fois que je viens chez toi ?
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité