750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 367
Derniers commentaires
24 mars 2009

~~ Le Kougelhopf de Fidji ~~

Ce Kougelhopf, je ne pouvais pas le rater !

J'avais tous les atouts en main !

- une super recette
- un moule venu tout droit d'alsace
- de la farine du moulin

et tout ça offert gentiment par mon amie Fidji lors de sa dernière visite chez moi !
Merci à toi pour tout ces présents !

- 20 grs de levure de boulanger
- 280 grs de lait
- 1 oeuf
- 175 grs de beurre
- 500 grs de farine
- 75 grs de sucre
- 8 grs de sel
- 50 grs de raisins
- amandes

programme pâte en map ou au thermomix, voir même à la main pour les plus courageux !

après la première levée, travailler rapidement la pâte

et la répartir dans le moule beurré garni d'amandes

laissez lever jusqu'au bord du moule

 

 

cuisson four préchauffé à 180° pendant env 45 min

 

N'oubliez pas d'aller voir le "truc" pour la

première utilisation d'un moule à kouglehopf !

alors facile non ?

Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

 

 

***

Publicité
Commentaires
Y
vraiment MAGNIFIQUE !!!<br /> bravo !
Répondre
C
zut, bon on remet ça à vendredi alors !
Répondre
F
Mdr demain, <br /> j'voudrais bien, mais j'peux point ;)<br /> biz
Répondre
C
vi c'était bien pour te remettre ça en mémoire !!!! vi vi j'en ai refait ;-) tiens si tu viens demain dis le moi que j'en prépare un !!!! biz
Répondre
F
C'était pour me rappeler que je ne suis pas venue cette année lol.<br /> J'espère que tu en as refait depuis ?<br /> Biz
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité