750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
20 mars 2009

~~ Journée du Macaron chez Pierre Hermé (pour moi à la Noisettine) ~~

Aujourd'hui vous le savez c'est le printemps !!! Mais savez vous que c'est aussi le jour du macaron ? et pour une bonne cause en plus !

Pour joindre l'agréable à l'utile, Pierre Hermé Paris et Relais Desserts se mobilisent en faveur de la Fédération des Maladies Orphelines (FMO) : en clin d'oeil à leur campagne de solidarité, un Macaron rouge, spécialement créé pour la Journée, est vendu 1 euro symbolique au profit de la FMO.

Pour plus d'info je vous invite à aller sur ce site ----> clic_ici

Photo_566

La toute première fois que j'ai fait vu faire des macarons, c'était à une réunion Demarle animée par ma copine Christy, qui était venue chez moi (comme elle va de nouveau le faire demain...). Tout le monde c'était émerveillé et surtout régalé, mais vous vous en souvenez peut être sinon  ---> clic_ici

Photo_567

Depuis je n'avais jamais tenté d'en refaire, et c'est par la faute grace à Magalie que l'envie m'a prise en voyant les siens ---> clic_ici

J'en ai profité pour utilisé ma crème de Noisettine de chez Edith, Michel et Romain NOYEZ un délice, d'ailleurs je vous reparlerai très prochainement de leurs produits !

Photo_565

95 grs de poudre d'amandes (heu 100 grs pour moi)
155 grs de sucre glace (et là 150)
75 grs de blanc d'oeuf
50 grs de sucre semoule
quelques gouttes de colorant alimentaire (jaune pour moi)

Photo_569

Tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes. Bien les mélanger.
Monter les blancs en neige ferme en ajoutant le sucre en poudre en trois fois.
Verser le colorant dans cette préparation.
Incorporer les blancs aux poudres et travailler le mélange à la spatule jusqu'à ce qu'il soit lisse.
A l'aide de la poche à douilles, dresser les macarons sur la silpat.
Tapoter la plaque ou se trouvent les macarons sur le plan de travail puis laisser reposer (laisser croûter) pendant 30 mn.

Photo_558

Préchauffer le four à 150°C.
Faire cuire à four chaud pendant 20 mn puis laisser refroidir avant de les décoller.

Photo_562

Assembler les macarons avec une ganache au choix ou une crème de Noisettine !

Photo_568

Alors, facile non ?

 

Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
M
Merci pour tes messages, c'est très gentil.<br /> Tes macarons sont vraiment superbes, je t'en prendrai bien un !
Répondre
M
super l'idée des macarons à la noisettine!! j'aurais dû y penser!!!! grrrr
Répondre
H
tes macarons sont sublimes! J'aimerais pouvoir en réaliser d'aussi jolis!
Répondre
Y
waouh ! tes macarons sont vraiment MAGNIFIQUES !!!!<br /> bizzz
Répondre
L
ils sont sublimes !!!!!!!!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité