750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
19 mars 2009

~~ Tarte Poires Kiwi ~~

Photo_531

Tout simplement une pâte brisée et une crème pâtissière, quelques poires, quelques amandes effilées et deux kiwis qui s'ennuyaient à mourir...

Photo_532

Allez petit rappel ange

Pâte brisée minute clin_d_oeil

200 gr farine 55
100 gr beurre mou en morceaux
1 oeuf
1/2 c.c sel fin
1 c.c sucre vanillé

Mettre tous les ingrédients dans le bol
régler, 1 mn mode pétrin

ou votre recette habituelle

ou une pâte "toute prête"

Photo_533

Crème pâtissière --->  clic_ici

Préparer votre crème en premier, elle refroidira pendant que vous préparer la pâte brisée et que vous couperez les poires en fines tranches

Photo_538

Foncer votre moule et faire cuire la pâte à blanc pendant 1/2 h à 180° environ

Mettre la crème puis les poires et éventuellement quelques tranches de kiwi

Parsemer d'amandes effilées (passées à la poêle quelques instants)

Photo_534

J'ai fait également quelques tartelettes individuelles...

Photo_535

Plats en poterie réalisés à l'atelier "Arts Terres et Loisirs"

Photo_536

Vous pouvez visiter le blog ---> clic_ici  et le site --->  clic_ici

Photo_539

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
P
Elle est bien belle en version allongée et en tartelettes aussi d'ailleurs !<br /> J'adore les tartes aux fruits et à la crème patissière:-)<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
G
Bon alors cette nuit c'est razzia sur les macarons, j'hésite entre le pied-de-biche et la dynamite ! mdr
Répondre
C
trop tard il n'y en a plus mais par contre je sors juste des macarons du four ! le plat est dans le coffre fort à la cave mdr
Répondre
G
J'espère qu'il reste de la tarte pour le goûter, je serai là à 16 h, lol ! Il est super ton plat long, j'en cherche un justement pour les tartes rectangulaires. Tu le ranges où ? c'est pour un hold-up mais chutttt ! mdr<br /> Bisous
Répondre
V
c'est très printannier !
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité