750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 801 865
Derniers commentaires
13 mars 2009

~~ Viennoises roulées aux pépites de chocolat ou fruits confits ~~

Photo_430_1

Une recette "chipée" à Cojocano !

Photo_432

Elle avait appelé ses baguettes "les baguettes briochées feuilletées" et avait, elle aussi, "chipée" une astuce de façonnnage chez Mouni

(j'ai repris l'astuce d'ailleurs pour mon pain de ce midi, billet prochainement...)

 

Photo_429

500 grs de farine de gruau (ou t45)
2 oeufs + lait = 300 ml de liquide
80 grs de sucre en poudre
1 cac de sel
2 cac de levure déshydratée
(j'ai mis 30 grs de levure fraîche)

pépites de chocolat et fruits confits

80 grs de beurre ---> à réserver pour le façonnage !

 

Photo_430

Mettre les ingrédients dans la map et lancer un programme pâte
J'ai fait au thermomix, fonction pétrin 10 mn chrono !
Séparer la pâte en deux morceaux
Etaler chacun d'eux
Faire fondre le beurre et le répartir sur la surface des deux abaisses
Ajouter les pépites et (ou) les fruits confits
Passer le rouleau pour les incruster légèrement

 

Photo_421

Rouler les abaisses et faire des incisions assez profondes

 

Photo_426

Laisser lever 3/4 d'heure à 1 heure couvert d'un linge humide !

Photo_427

Dorer au lait ou à l'oeuf

Saupoudrer de sucre et faire cuire 20/30 mn à 160/180° selon les fours

 

Photo_430

 

Merci Cojocano pour cette recette, je comprends qu'elle est eu bien du succès sur le forum "Plaisirs Gourmands"

 

 

Photo_433

Alors, facile non ?

***

Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Bonus !!! les premières jonquilles de mon jardin !

Photo_393

Photo_394

***

Publicité
Commentaires
C
sajidah merci pour ce gentil commentaire<br /> on peut faire la pâte dans une MAP ou tout simplement à la main ;-)
Répondre
S
avant tout merci pour tout ce que vous présentez c magnifique.<br /> mais j'ai pas de thermomix que dois-je faire ???.<br /> merci encore vous etes superbe.
Répondre
P
Pas mal non plus cette recette de viennoises, je note merci !<br /> Tes baguettes sont belles:-)
Répondre
C
sur 4 il en reste 2 ca devait etre bon moi j ai mange 3 hummettes donc je gouterais demain
Répondre
A
merci pour le partage de tes recettes ton blog je le visite tout les jours il est super.
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité