750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 465
Derniers commentaires
27 février 2009

~~ Dégoulinants au chocolat Valrhona ~~

Vous vous souvenez de ce que j'avais reçu au courrier, un assortiment de chocolat Valrhona... hummm... donc il fallait à tout pris que je teste une recette mais pour un tel chocolat, il ne fallait pas n'importe quelle recette !!!

Une création de l'Ecole du Grand Chocolat était tout indiquée !!!

180 grs de couverture noir 68 %
180 grs de beurre
4 oeufs entiers
150 grs de sucre semoule
110 grs de farine
10 inserts pour coulant etnao parfum au choix (pour moi coco)

Fondre la couverture et le beurre

Faire mousser les oeufs entiers avec le sucre (pas trop)

Incorporer la couverture et le beurre dans les oeufs mousseux puis la farine tamisée

Verser un peu de préparation dans des cercles de 5 cm de diamètre et 4.5 cm de haut
(j'ai pris des moules à muffins)

Ajouter l'insert pour coulant et remettre un peu de pâte par-dessus

Comme mes moules n'était pas assez haut le chocolat a dégouliné au démoulage, mais ça ne gêne en rien la dégustation

Cuire dans un four ventilé 190° pendant 15 mn (voir un peu moins selon les fours)

alors, facile non ?

***

Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
R
Excellent! Et comme tu as raison! Dans le coulant au chocolat, il ne faut pas négliger la qualité du chocolat. C'est ce qui fait un bon "dégoulinant"!
Répondre
V
Voilà mon dessert du réveillon du 31 ! Et là, je t'assure, un grand moment ! de délice ! et de fierté ! j'ai testé les inserts fruits de la passion : un petit goût acidulé au chocolat coulant ... ah, là là ... MERCI pour toutes ces recettes qui font de moi... un chef !! eh eh !!
Répondre
S
Bonjour,<br /> Je recherche ces fameux inserts Valrhona, pourriez-vous m'indiquer où les acheter ? Merci :)
Répondre
C
je n'ai pas pensé à prendre une photo mais Mercotte a été plus maline que moi lol<br /> http://www.atableetcompagnie.com/tag/valrhona/<br /> merci Mercotte !
Répondre
D
BONJOUR JE VIENS DE DECOUVRIR TON SITE DE RECETTES MOI QUI SUIS UNE ADEPTE DE TOUTES RECETTES.J AURAIS VOULU SAVOIR A PROPOS DES DEGOULINANTS AU CHOCOLAT CE QUE TU APPELLES DES INSERTS POUR COULANT.MERCI DE TA REPONSE
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité