750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 801 865
Derniers commentaires
23 février 2009

~~ Soufflé au gruyère ~~

Pas besoin d'un long commentaire...regardez les photos (pas très nettes je le sais lol) mais vous aurez quand même une idée de la façon dont monte ce soufflé !!!

- 80 grs de beurre
- 60 grs de farine
- 4 dl de lait
- 4 oeufs
- 50 grs de gruyère + 20 grs
- sel, poivre

Faire une béchamel avec le beurre, la farine et le lait.
Saler poivrer.
Ajouter les jaunes d'oeufs et le gruyère.
Incorporer les blancs en neige.
Verser dans un moule à soufflé beurré.

Ajouter 20 grs de gruyère sur le dessus.

cuisson 30 mn th 7

Ne pas ouvrir le four les 20 premières minutes de cuisson (très important...)

avant cuisson :

77066_630838[1]

 

quelques secondes avant la sortie du four :

77066_630839[1]

et n'oubliez pas, les convives attendent le soufflé
mais le soufflé n'attends pas les convives...
sinon il est vexé et se ratatine en un clin d'oeil...

une petite astuce ICI pour beurrer les moules quand on fait un soufflé

Alors...facile non ?

***

Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
L
à tester de toute urgence!
Répondre
C
Bluegrenouille merci pour les compliments,<br /> <br /> guéna, fredee, testez cette recette, vous m'en direz des nouvelles ;-)
Répondre
F
C'est marrant parce que je parlais de faire un soufflé encore hier pour ma collegue indienne qui va venir a la maison decouvrir la gastronomie francaise ;)<br /> Vu comment le tien est magnifique, je pense que je vais adopter ta recette!!
Répondre
G
Houuu qu'il a l'air bon !!! en plus dans 100% mag y'a eu un reportage là dessus et mon mari m'a fait remarqué que j'en avais jamais fait et qu'il en mangerait bien. je note donc ta recette ;)
Répondre
B
Sympa ton blog, j'aime beaucoup.<br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité