750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
21 février 2009

~~ Magdalenas - Madeleines à la crème fraîche ~~

Cette recette a été déniché par mon amie Tati Ninou, donnée par Linette sur un forum espagnol, recette de IABARONI

Cette même recette a été postée hier (version sans thermomix) par mon amie Angy ! Haaaaa Angy... si tu avais un thermomix tu pourrais suivre ma recette.... *lol* (n'oublie pas de l'imprimer, on ne sait jamais....)

350 grs de farine
250 grs de sucre
250 grs d'huile
100 grs de crème liquide
1 sachet de levure chimique
250 grs d'oeufs (4 ou 5 oeufs, ça dépend de leur taille)
eau de fleur d'oranger, anis, zeste d'oranges ou de citrons

Mettre les fouets dans le bol
Mélanger les oeufs et le sucre 7 min, 37º ou 40º (si tm21 ou tm31), vit 3
Ajouter les arômes de votre choix et programmer 6 min, vit 3 sans chaleur.
Ajouter la crème et l'huile : 3 mn, vit 2
Retirer les fouets
Ajouter la farine et la levure
Incorporer d'abord à la spatule puis mélanger 5 sec, vit 6
Laisser reposer dans le bol 10 mn pendant que le four chauffe à 230º.
Remplir les moules à madeleines au 3/4 de leur hauteur, décorer à votre goût.
Enfourner en baissant la chaleur à 210º pour environ 15 mn
Surveillez la cuisson qui va assez vite !

avec ces proportions, j'ai fait 12 madeleines dans les moulmous tartelettes




et 16 dans les moulmous coeurs !



Alors facile, non ?

***

Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

index

Publicité
Commentaires
G
mhmmmm, avec la crème, ils doivent fondre ds la bouche !!! Miaaaaam !! <br /> <br /> Bon et pis arrete de narguer celles qui n'ont pas de thermomix ... pffff !! Je vais devoir faire un caprice à l'Homme pour qu'il m'en offre un. Naaah !!
Répondre
L
Super ces madeleines!
Répondre
C
ho merci pour ta visite Linette ça me fait bien plaisir de te lire ! ta recette est vraiment super ! comme je te le disais, vite et bon, mes deux termes culinaires préférés ! ;-)
Répondre
M
Quel bel hommage de me retrouver sur TON blog : un véritable honneur ! MERCI<br /> <br /> Voici mon lien (et la recette qu'en son temps j'ai mis sur le forum SuperToinette) :<br /> <br /> http://cotefrontiere.canalblog.com/archives/2008/10/07/10860197.html
Répondre
A
le lien est fait bizzzzzzz
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité