750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 801 865
Derniers commentaires
27 janvier 2009

~~ Les Oreillettes pour Carnaval ~~

Les photos ne sont vraiment pas très belles, mais la recette est très bonne !

 

63572_548530_m[1]

- 550 g de farine
- 50 g de beurre fondu
- 30 g de sucre
- 25 g levure de boulanger
- 4 oeufs
- 4 cuillères de lait
- 2 à 4 cuillères de fleur d'oranger

- zeste de citron (facultatif)
- sel

Mettre la farine dans un grand saladier, creuser un puits, y mettre le beurre fond, le sucre, la levure trempée dans l'eau tiède.

Mélanger, puis incorporer petit à petit les oeufs entiers, le lait, l'eau de fleur d'oranger, le zeste de citron et un peu de sel.

Bien travailler la pâte.

Former une boule, couvrir le saladier et laisser reposer la pâte pendant 6 heures dans un endroit chaud.

Former des petites boules de pâte

Etaler ensuite la pâte très finement au rouleau (si vous avez une machine pour les pâtes fraîches, c'est le moment de la sortir...)

Etirer légèrement à la main, un peu comme les pizzaïolo avec la pâte à pizza et plonger dans un bain de friture bouillante (surtout il faut de la bonne huile... c'est impératif pour un bon résultat...)

Retourner pendant la cuisson (ça va très vite...)

Bien égoutter et saupoudrer de sucre glace

Quelques photos...

Voici la pâte

63572_548506_m[1]

j'ai obtenu 32 petites boules d'environ 30/40 grs

63572_548507_m[1]

voilà ce qu'on obtient avec une boule de pâte

63572_548514_m[1]

j'utilise la machine à pâtes fraîches pour étaler mais on peut très bien le faire au rouleau

63572_548522_m[1]

la pâte doit être très fine et on doit voir la main à travers

63572_548518_m[1]

il faut étaller les oreillettes prêtes à cuire sur un torchon fariné

la cuisson se fait dans un très bonne huile et elle est très rapide, on plonge les oreillettes une par une, avec deux écumoirs on les retourne presque de suite et de nouveau une fois, ne pas laisser dorer de trop, quelques secondes seulement, saupoudrer de sucre glace et déguster

63572_548527_m[1]

Nota : j'ai préparé la pâte vers 11 h et j'ai étalé vers 17 h

Alors, facile non ?

***

Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

 

***

Publicité
Commentaires
N
Oh! je n'aurai pas pensé à utiliser la machine à pâtes. Merci pour la recette et pour cette bonne idée. Je vais l'essayer cette bonne recette!
Répondre
P
bravo pour la recette, chez moi du temps de ma jeunesse folle nous les tirions à la main, nous en faisions environs 250 à 300 à chaque fois, parce que nous en faisions quatre à 5 fois par ans surtout pour les fêtes d'octobre à Pâques<br /> et je peux affirmer que j'ai revu ma jeunesse<br /> Bravo à toi
Répondre
C
pourtant les photos ne sont pas terribles... elles datent du temps ou j'étais un peu moins douée disons ;-) j'espère avoir prochainement tes impressions sur la recette, bonne dégustation !
Répondre
F
je suis tombée aussi sur la recette des oreillettes sur ton site et j'en suis ravie car bientôt carnaval, et j'ai bien envie d'en faire car, à voir les photos, ça vaut la peine d'essayer! je te donnerai mon avis et bravo pour ton site, il est super!!!!
Répondre
A
hoooooooo mais cela fait un moment que je ne suis venue te rendre visite sur ton blog mais tu nous a fait de vraies "Merveilles " sais tu qu'on les appelle aussi comme ça ? <br /> J'adore ça ! biz et merci pour ta recette @+++
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité